02 57 54 54 48

Caen Hypnose

02 57 54 54 48

Caen Hypnose

HYPNOSE

Pour ce premier article de l’année, permettez-moi de vous souhaiter à vous qui lirez ces lignes tous mes vœux de bonheur et de réussite pour 2017 mais aussi et surtout de vivre des dévoilements de conscience et expériences exceptionnelles ! Et peut être même des wahouuuuu sous hypnose … Qui sait ?

La pratique de l’hypnose apporte chaque fois une expérience nouvelle, régulièrement des résultats concrets étonnants, voir magiques si on se place d’un point de vue rationnel et cartésien. Le fait est que ce que nous appelons hypnose est bien souvent loin de la réalité. Des croyances nombreuses entourent cette technique prise en lévitation entre science et conscience, il est nécessaire de faire le lien. De vieilles expressions bien connues prennent sens dans la pratique : « Au commencement le verbe », « La parole crée », « Que ta parole soit impeccable », « Les mots sont à l’origine des maux », « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille un homme mais ce qui en sort ». Attention donc à ce qui est dit, sachant que l’inconscient ne connait pas la négation, toute une expérience pratique se met en place. Et si l’hypnose était le meilleur des outils pour sortir de l’hypnose de ce monde ou tout au moins de celle qui nous a été imposée à notre insu ?

Tous les capteurs de nos cinq sens sont en permanence en mode de réception, tout ce qui nous nourrit nous constitue. Ce que nous « ingérons » par la vue, l’ouïe, les sensations kinesthésiques, olfactives et gustatives nous nourrit d’une certaine manière. Quand il s’agit d’ingérer les journaux télévisés, il y a bien sur la quantité, les exhausteurs de goût, le piment et mieux encore mais qu’en est-il de la qualité de cette « nourriture » ? Bien avant dans l’enfance, le conditionnement des parents, membres de la famille, des amis, des enseignants et ce qui est transmis par le verbe et par l’action conditionne l’être au niveau de son inconscient. L’inconscient est en relation directe avec tout ce qui est subtile, poétique, imagé, émotionnel et physique. Il garde en mémoire tout ce qui l’a touché depuis la conception jusqu’au moment présent.

L’hypnose n’est pas de la magie, même si j’aime dire qu’en hypnose l’âme agit… ;) C’est seulement un état modifié de conscience, un état altéré ou élargi de la conscience. Dans cet état vous êtes libéré des freins du mental, délivré des peurs et des doutes, si bien que vous avez pleinement accès à vos ressources, je dis bien VOS ressources. Alors que parfois depuis des années, le manque de confiance en vous, d’estime de vous, les croyances limitantes, les peurs… vous ont empêché d’avoir accès à votre véritable potentiel, vous vous retrouvez, vous retrouvez le vrai vous, celui qui n’aurait pas été altéré ou abimé par les expériences du passé. Il est bon aussi d’éprouver suite à la séance les transformations qui se mettent en place sur le plan de l’inconscient pour avoir accès à la rationalisation de ces transformations, c’est-à-dire de les remarquer et les accepter sur le plan du conscient.

Pour conclure, si l’hypnose est un outil de manipulation sous sa forme insidieuse ordinaire via la politique, la religion, les médias et la pub, c’est aussi et surtout un merveilleux outil de coaching et de thérapie et mieux encore, un outil d’éveil à la meilleure version de soi.


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion