02 57 54 54 48

Caen Hypnose

02 57 54 54 48

Caen Hypnose

HYPNOSE

Vous êtes le changement que vous recherchez. L’hypnose en thérapie est un levier d’éveil. Il s’agit d’utiliser vos ressources internes pour activer votre potentiel. Une explication est requise.

Tout d’abord, il est préférable de se tenir loin des clichés à propos de l’hypnose. Des personnes rencontrées en cabinet sont parfois inquiètes. Il leur faut alors une certaine dose de courage, d’inconscience ou de désespoir pour passer à l’acte, prendre rendez-vous et s’y rendre. Une fois les premiers échanges passés, tout devient plus simple, fluide et parfois ce n’est que du fun ! Des « traumatismes » de l’enfance ou incidents de la vie sont souvent à l’origine d’un mal être non conscient. L’hypnose ne gratte pas les bobos : inutile de focaliser sur le passé, de raconter sa vie ou de nager dans la douleur, « doux leurre ».

Notre moi rationnel est un bon instrument pour gérer le passé, le futur, l’agenda. Le corps est aussi un merveilleux outil, il ne ment jamais. Mais alors qu’est ce qui engendre ces complications ? Et si un autre moi indissociable de l’ensemble pouvait apporter des réponses ? Cet autre moi appelé inconscient, subconscient ou jeune moi agit comme un enfant de 3 à 6 ans. Mais comme son nom l’indique, non conscient, il est suffisamment subtil pour ne pas être reconnu et dirigé de façon bénéfique par le conscient. Il ne répond pas aux mêmes règles que le moi rationnel. Notre « grand » moi est lui aussi plutôt inconnu du conscient. C’est l’être, le fondamental, celui dont nous parlons quand nous disons «  Je », dissociable du petit « je » du conscient rationnel. Alors la mission fondamentale en hypnose peut-être est-elle de rassembler les 3 pour leur permettre d’avancer en harmonie. Cette tâche pourrait sembler ardue si nous ne tenions pas compte des ressources inconscientes extraordinaires qui résident en tout être humain.

L’hypnose, en effet, est un état modifié de conscience EMC. C’est à la fois simple et inexplicable par des mots. Seule l’expérience peut en donner la saveur. Inutile de vous expliquer le goût de la banane, le mieux et d’y goûter. Pour l’hypnose, c’est la même chose. Tout être humain depuis sa naissance en fait l’expérience plusieurs fois par jour. Toutes les 90 minutes, le cerveau passe en ondes alfa. Un espace dans le temps où la rêverie s’installe parfois très brièvement, parfois un peu plus longuement. Au volant de votre voiture, vous partez dans vos pensées, votre liste de courses… Quelques kilomètres plus loin, vous ne vous souvenez plus du trajet parcouru. Vous lisez un livre, une phrase vous interpelle, les yeux continuent à parcourir le livre… Quelques paragraphes plus loin vous vous rendez compte de ne pas vous souvenir de ce que vous avez lu.

En hypnose, le premier point est de bien définir un objectif, clair et souhaité. La seconde est de s’autoriser à l’atteindre. Ensuite d’utiliser les outils d’hypnose pour y parvenir, ça, c’est le rôle du guide. L’hypnose se danse à deux, le guide et le guidé, les inconscients se rejoignent et le processus se met en place. Notre moi rationnel sait gérer sept informations par seconde, +/- 2, il les mémorise pour une vingtaine de secondes. Notre jeune moi capte par les cinq sens plus de 2000 informations par secondes, tout ce qu’on voit, touche, entend, goûte et sent. Il gère aussi plus de 2 milliards d’informations biochimiques et neurologiques à travers toutes les fonctions du corps. Quand un désordre fonctionnel surgit, dans tous les cas, c’est une réponse du corps à une problématique inconsciente non gérée. Le moindre des mouvements musculaires ne peut être géré par le conscient. Il peut solliciter ou remarquer un mouvement mais en aucun cas il ne sait faire fonctionner le corps. Le jeune moi gère également le rythme cardiaque, la digestion, la circulation sanguine, les battements de paupière, l’équilibre…

En hypnose, nous ne dormons pas mais sommes plutôt dans un état de super éveil, approprié à laisser l’inconscient remettre en ordre ce qu’il connait déjà si bien.


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion