02 57 54 54 48

Caen Hypnose

02 57 54 54 48

Caen Hypnose

HYPNOSE

La confiance en soi et l’estime de soi sont des demandes qui reviennent régulièrement en séance d’hypnose. Quels en sont les atouts et la légitimité ? Comment transformer ces paramètres internes, en un sentiment présent de force et de détermination ? L’hypnose est un état d’être propre à l’être humain… et peut être pas seulement. Des animaux répondent aussi par expérience à des stimulations et ancrages externes.

L’hypnose fut utilisée à toutes les périodes de l’histoire et dans toutes les civilisations. Le terme Hypnose lui-même, du Grec Hypnos, signifie sommeil. Ce n’est en fait pas le sommeil tel qu’il se présente comme une phase de repos bien connue. Il ne s’agit en aucun cas en hypnose de dormir au sens commun du terme. C’est en fait rêver éveillé ! Les « gouvernants » du monde en connaissent le fonctionnement et l’utilisent pour manipuler les « gouvernés ». Un être qui a conservé l’estime de lui et la confiance en lui est peu manipulable et ne se prêtera pas au jeu des suggestions. Fort d’une capacité d’analyse et d’une vision plus claire et plus élevée sur les situations, il décide de son chemin. Des jeux de pouvoirs s’exercent en permanence depuis l’enfance de générations en générations. Les parents, enseignants, relations « formatent » les enfants comme le fait par la suite le monde de la politique, de la religion, de la publicité, celui des médias… Des suggestions de pouvoir, de peur, d’obligations canalisent les populations dans un modèle que chacun finit par se sentir contraint de suivre. Il n’existe pas de dictateur si le peuple n’est pas complice. Aucune guerre dans le monde n’a jamais été déclenchée sur des faits mais seulement sur des idées. Manipulées, des populations entières « croient » qu’elles n’ont pas le choix.

J’aime cette phrase de Gandhi « soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». Tous changements commencent par « un ». Chacun doit prendre conscience de son rôle fondamentalement important dans ce monde. Par son action, son rayonnement, ses actes, ce qu’il accepte ou refuse de faire au-delà de son intérêt personnel, chacun impacte directement son environnement. Vous êtes la personne la plus importante au monde : "Ce n'est pas vous que êtes dans le monde, c'est le monde qui est en vous"

La bonne nouvelle est qu’il est altruiste de s’aimer. Plus l’estime de soi est présente et plus une personne est capable d’aimer spontanément sans avoir à combler un besoin affectif. Il est alors possible de vivre dans un élan naturel et prendre soin de soi et des autres. La dépendance affective, c’est être gentil, aimable, serviable pour attirer de la bienveillance et de la reconnaissance mais ce n’est pas de l’amour, c’est du commerce. Il est alors évident et fondamental de se « foutre la paix » et de commencer à reconnaitre qui « je suis » au-delà des étiquettes telles que fonctions, métiers…

La confiance en soi découle aussi relativement de l’estime de soi avec un petit supplément conceptuel. Il est plutôt intelligent de savoir qu’on ne sait pas, ou pas grand-chose ou si peu qu’il est un peu arrogant de penser savoir. La théorie de la relativité du temps, de la matière, de l’espace est démontrée par la physique actuelle. Aucun scientifique n’est à même d’expliquer ce qu’est la vie qui anime une graine. Quel est cet élan qui fait passer la graine de quelques cellules en sommeil à une plante magnifique et vivante. Si la terre « potentiellement » ronde tourne sur elle-même… Qui pilote ? C’est un fait acquis et tellement naturel que personne ne s’en inquiète. Et de toute façon « on ne connait pas le pilote », s’en inquiéter ne change rien... Il faut reconnaitre que la vie est bienveillante pour que nous soyons en mesure d’en parler ! La confiance en soi c’est aussi et surtout placer en soi cette « confiance dans la vie qui nous anime ».

Trouver ou retrouver confiance et estime de soi, c’est avoir les pieds sur terre, sortir de l’hypnose du monde et développer une plus grande lucidité. La pratique de l’hypnose sert à s’éveiller, vivre lucide et développer son potentiel en prenant soin de soi comme des autres. Pour votre plus grand bien et celui de tous…


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion