L'Hypnose

LES APRIORIS

Les sources, les origines, les croyances, l'experience, la connaissance, les faits !

Le terme hypnose engendre bien souvent de la méfiance. C'est un mot lourd de sens et de croyances, connotations accumulées. Ce qui est mal connu fait peur, c'est tout à fait normal.
Faut il pour autant rester sur des à prioris ?

L'hypnose est un outil puissant, hélas utilisé au quotidien en politique, dans la religion, la publicité, les médias et journaux télévisés...

Connaitre l'hypnose pour l'identifier dans sa vie quotidienne, ne plus la subir mais en faire usage pour soi, pour grandir, éliminer des obstacles et accéder à son plein potentiel, tel est le parcours que je vous propose d'effectuer à mes cotés.

Etre guidé pour découvrir votre potentiel, renouer avec qui vous êtes et vous diriger d'un pas assuré vers vos désirs. Je m'efforce pour ma part de rester neutre et transparant afin de laisser toute la place à votre bonheur.

Nombreuses connotations historiques de l'hypnose en font une discipline suspecte !

Des croyances tenaces existent comme la prise de pouvoir ou la manipulation du sujet hypnotisé. Ceci est bien mis en image dans ce célèbre film de Walt Disney ou le serpent "Ka" dans le livre de la jungle "hypnotise" Moogly. 

Les spectacles où les sujets hypnotisés se prêtent au jeu de l'hypnotiseur pour faire de la scène un terrain de jeu
Le spectable d'hypnose n'apporte rien de positif ni à l'hypnotisé ni à l'image de l'hypnose. Il peut néamoin générer une certaine méfiance mais aussi des effets secondaires préjudiciable aux personnes qui s'y prêtent. Au préalable triées les personnes qui monteront sur scène sont hyper suggestibles, elles représentent moins de 10% de la population. Ces personnes sont préalablement triées dans le public.
Aussi pour faire le show quelques acteurs sont rémunérés. 80% de la population est normalement suggestive et 10% auront besoin d'un peu de temps, sachant que tout le monde est hypnotisable.

 

Hypnothétapie, bien-être, allergies, phobies, tabac, cesser de fumer, mincir

LA RÉALITÉ

L'ypnose est un état de conscience que nous traversons tous au quotidien, la différence étant qu'il n'est pas identifié comme état hypnotique, ni associé à un objectif. C'est le mode automatique ou nos pensées s'échappent de l'action en cours. Son utilisation dans les hopitaux pour pallier aux cas ou l'usage de produits anesthésiants n'est pas indiqué ou n'est pas souhaité par le patient lui donne davantage de crédibilité sur le plan scientifique.

Il est temps de démistifier l'hypnose, bien plus bénéfique qu'il n'y parait.

Dans la pratique en hypnose, le sujet ne dort pas mais au contraire se trouve en état de conscience élargi. Le mental contemple alors que l'insonscient s'éveille pour apprécier ces instants ou nous allons enfin lui faire le plaisir d'être écouté et bien souvent consolé !

Sur une échelle de 1 à 30, si "état d'éveil" = 1, sommeil = 30, la séance se déroule entre 6 et 10.

C'est par manque de connaissance que la peur subsiste, si c'est votre cas, je suis disponible pour échanger avec vous.

LA PRATIQUE

La pratique de l'hypnose est la seule voie vers la connaissance de l'hypnose.

C'est accéder à un univers de possibles pour améliorer sa vie. Notre inconscient est extrèmement puissant, il gère des milliards d'informations bio-chimiques à chaque secondes tels que l'équilibre, les battements cardiaques, le mouvement des paupières et des muscles, la circulation sanguine, la digestion, l'élimination, les pressions artérielles, le système lymphatique et bien d'autres aspects encore...

Quelles sont les limites à l'hypnose ? Pour sortir d'une impasse émotionnelle, psychique, physique / physiologique... Certainement celle que nous nous imposons par nos croyances éronnées, chacun ayant son propre réferentiel. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion