Astuces Santé Bien-être

Le bien être passe aussi par la corps

Il est une évidence au fil des séances d'hypnose, je constate un large déficit sur deux piliers fondamentaux : la confience en soi et l'estime de soi.

Le corps est un instrument à votre usage, ainsi que le mental (qui est un excellent serviteur mais un très mauvais maître)
Si vous souhaitez vivre en harmonie en vous et avec votre entourage, un équilibre doit être maintenu.

Six facettes principales sont à équilibrer :

  • L'alimentation : Vitalité des aliments, vivants, frais, colorés, ( à éviter pesticides, toxiques, glutamates, aluminium, métaux lourds...)
  • L'exercice physique : cardio, assouplissements, mouvement, efforts musculaires
  • L'environnement : Les ondes wifi, téléphones portables, four micro-ondes, cadre de vie (couleur, air, température, personnes)
  • Les soins corporels : bains, sauna, massages, osthéopathie, acupuncture, réflexologie...
  • Les compléments alimentaires : les aliments d'aujourd'hui ayant perdu beaucoup de leur propriétés, les compléments deviennent essentiels.
  • Les thérapie de l'esprit : Méditation, hypnose et auto-hypnose, sophrologie mais aussi yoga, stretching, Qi Gong

Confiance "en" soi

Confiance en soi :

Ce monde est manipulé et l'a toujours été, de telle sorte que la confiance en soi a été mise de coté, le sens même de confiance en soi inversé. Il est normal bien sur de garder le rationnel, le cartésien, les pieds bien ancrés au sol, mais aussi de reconnaitre que le plus essentiel, le fondamental est souvent occulté.

"les hommes vivent comme si ils n'allaient jamais mourrir et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu" Dalaï Lama

Nous vivons dans un monde "magique" Qu'est ce que la vie ? Quel est cette force qui anime une graine pour la faire germer ? Des cellules en dormance pendant des mois parfois des années s'éveillent et donnent naissance à un germe ! Et ça ne surprend plus personne...
La terre semble être ronde et tourne sur elle même toutes les 24H nous en faisons le tour. Mathématiquement en France pour être au rendez vous chaque jour, il nous faut voyager à 1080 km/h. La terre tourne autour du soleil, elle effectue le tour tous les ans, si tel est le cas, en considérant la distance qui nous sépare du soleil,  nous voyageons en permanence à plus de 108 000 km/h ! ça dépote ! Mais qui pilote ...?

Sachant que je trouve fondamental de savoir que je ne sais pas, me que manifestement la vie est bienveillante pour maintenir cet équilibre, la confiance en soi, serait davantage de mettre en soi une confiance en la vie que de nous imposer de tout laisser reposer sur nos capacités physiques ou intellectuelles.

Certaines prises de conscience ne se font que dans un état de silence et de réceptivité, la méditation comme l'hypnose est une experience. Il n'est possible de la connaitre que par la pratique.

Estime de soi

Dépendance affective : Vous, êtres la personne la plus importante du monde. Vous êtes l'acteur principal de la scène que vous vivez chaque seconde. Ce que vous êtes, personne d'autre peut le manifester à votre place.

"Soyez le changement que vous souhaitez voir apparaitre dans le monde" Gandhi

Les parents passent en toute "bonne" conscience leurs enfants avant eux. Ce qui est sain à la base, ce qui l'est moins c'est que les enfants reproduisent ce qui leur est montré. Les mots dans un discours ne comptent que pour 7%, le reste est du non verbal et paraverbal. Nos inconscients communiquent entre eux. Que nous le souhaitions ou pas nous faisons de l'hypnose lors de toute conversation.

Les dirigeans du monde (politique, religion, média, publicité, parents enseignants...) font de l'hypnose en permanence (certains plus intentionnellement que d'autres :) Pour mieux diriger mieux vaut écraser, "vous êtes des pauvres pêcheurs, vous êtes nul, mauvais, pauvres..." Ces jeux de pouvoir font sur l'inconsient des dégats. Pour couronner le tout, s'aimer c'est être "prétencieux, fier, arogant..." en bref, c'est mal !

Il est temps de s'éveiller, s'aimer, ce n'est pas égoïste, mais plutôt altruiste. Si vous ne vous aimez pas, il y a un vide affectif au dedans. Ce vide ne peut être comblé de l'exterieur si vous ne le faites pas vous même. Ce besoin de combler ce vide amène à être serviable, rechercher de la reconnaissance de la bienveillance de l'exterieur, mais ce n'est pas de l'amour, c'est du commerce ! Alors il est important et urgent pour choisir d'aimer les autres spontanément, non par besoin mais par envie de commencer à s'aimer soi !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion