02 57 54 54 48
 

Caen Hypnose

HYPNOSE

Les différents types d’Hypnose

Une phrase que j’ai retenue dans l’une de mes dernières lectures (JESHUA de Daniel Meurois) me reste comme une ligne d’évolution pour l’humanité actuelle : « Le corps est la porte, le cœur est la serrure, l’Amour est la clef » Dans un monde aussi magique et merveilleux… Pourquoi tant de luttes ? Depuis plus de trois millénaires, il existe une aspiration à une vie meilleure alors que l’inhumanité de l’homme n’est plus à démontrer. Les pouvoirs en place luttent pour conserver leurs « privilèges » chacun œuvrant pour attirer à lui plus de possessions.

Qu’est-ce que l’hypnose ? Il est amusant de voir à quel point nombreux « intellectuels » s’escriment à vouloir discourir à son propos et intellectualiser le concept nommé hypnose. Comme le disent certains : c’est un état de conscience. La conscience étant sans limites, elle est par définition non définissable. La définir serait synonyme de lui imposer des limites.

Je m’intéresse depuis toujours à l’éveil, sachant que dans la Vie, ce qui est le plus important (à mon sens) c’est la vie elle-même. Qu’est ce qui nous anime ? Si ce n’est déjà la vie elle-même… Etre conscient, c’est reconnaitre la vie en expression. Nous avons dans ce monde un devoir de bonheur. Chacun d’entre nous crée en permanence une onde par sa présence. Personne ne peut être neutre. Il ne peut y avoir un être qui souffre sur cette planète sans que tous en soient affectés.

Ce monde actuel dans sa forme humaine est en lutte pour le pouvoir et l’avoir. Il est urgent que l’amour et la bienveillance y prenne place. Comme l’a dit A. Einstein, « Si nous n’apprenons pas à vivre comme des frères, nous périrons tous comme des imbéciles » Ceci s’exprime aussi sous la forme « science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Il y a trois formes d’hypnose :

  • L’hypnose de scène, probablement la plus connue du fait de son aspect médiatique et spectaculaire. Les hypnotiseurs de spectacle utilisent de nombreux « trucs » pour faire du sensationnel : Des outils de l’hypnose, de la prestidigitation et enfin ils emploient des acteurs rémunérés. A tel point que le public ne sait plus faire la part des choses et que l’hypnose prend des aspects douteux, glauques ou inquiétants. Sans intérêt sur le plan humain, si ce n’est de créer parfois des brèches émotionnelles non souhaitables chez les personnes qui s’y soumettent.
  • L’hypnose du monde est celle qui m’a poussé à étudier et à découvrir les mécanismes sous-jacents à l’hypnose. Dans mes différentes lectures dédiées à l’éveil, la spiritualité, la méditation, l’introspection, la connaissance de soi et mieux encore, l’hypnose m’avait toujours été présentée comme un miasme. J’ai eu de ce fait l’envie de mieux en connaitre le fonctionnement dans le but d’en sortir. Il existe une forme de sommeil éveillé où le conscient rêve une réalité distordue. Cela engendre des comportements et des croyances irrationnels dans lesquels les êtres humains se débattent pour leur survie. Des luttes et des jeux de pouvoir sont mis en scène. Ce scénario est entretenu par la suggestion permanente d’une forme de réalité virtuelle largement diffusée par les médias. Alors… Sortez de l’hypnose… Eveillez-vous… il y a urgence à être le changement que vous souhaitez voir arriver dans le monde.
  • L’hypnose « clinique », en cabinets, hôpitaux… Dédiée au bien être ou à une meilleure présence de soi en ce monde sur les plans physiques, psychiques ou émotionnels… Est en somme cette forme d’hypnose que je qualifie de levier d’éveil. Elle permet de sortir des conditionnements, des croyances et des apprentissages induits en chacun de générations en générations. L’état d’hypnose est intrinsèque à l’état d’être humain. Nous nous sommes construits sur les mémoires de l’inconscient inaccessibles à notre cerveau rationnel. Les outils utilisés en hypnose peuvent permettre de revenir à la meilleure version de soi. L’hypnose est un outil qui permet de « Transformer le poids du passé en richesses de l’expérience »

Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion