Comment se libérer de la maladie de Raynaud ?
L'énergie du corps varie selon les individus.
Comment faire pour sortir du syndrôme de Raynaud
Quand dans la vie nous avons abusé de nos ressources et réserves d'énergie innées, il arrive un temps où il faut aller chercher la solution un peu plus loin que dans le simple fait de prendre une vitamine C pour les reconstituer.
Nous disposons d'une énergie vitale. Quand cette énergie vient à manquer, des disfonctionnements sont fréquents.
C'est ce que j'ai expérimenté avec le syndrome de Raynaud, une vasoconstriction au niveau des doigts lors de l'exposition au froid, ils deviennent tout blanc, couleur cadavre...
Pour améliorer la situation, entre posture alimentaire, mentale, énergétique, le tout dans la confiance, il suffit d'adopter les bonnes stratégies. C'est une merveilleuse occasion de renforcer le système adaptatif du corps.
Passer du froid au chaud dans la limite de la capacité adaptative du corps permet de rétablir petit à petit la capacité à générer de la chaleur, c'est la thermogénèse.
La conductivité thermique de l'air étant inférieure à celle de l'eau, la confrontation au froid et au chaud dans l'eau est plus intense et plus efficace. La Cryogénie est une alternative d'exposition au froid qui nécessite toute une structure complexe. Son pendant le Sauna et/ou Hamam sont de bonnes exposition au chaud.
Frileux d'origine, j'ai ainsi appris à retrouver un mode de fonctionnement où de challenges en expériences, le froid devient de plus en plus acceptable, voire agréable...
Merci à Wim Hof, un Néerlandais surnommé "l'homme de glace", intéressé par la philosophie, la méditation, le yoga, les arts martiaux. Il désirait apprendre ce qui ne nous est pas enseigné à l’école.
Le suicide de sa femme, qui était schizophrène et dépressive, l’a poussé à poursuivre dans cette direction et à en apprendre davantage sur le pouvoir de l’esprit et le contrôle des émotions. Il a cherché à vivre pleinement pour être heureux, fort, en santé et ainsi avoir une vie harmonieuse avec ses 4 enfants.
Il donne des formations au dépassement de soi et de ses limites mentales et physiques. Il a basé sa pratique sur des techniques respiratoires et méditatives. Il a contribué à ouvrir de nouvelles voies et démontre le potentiel inouï du corps.
Depuis plus d'un an maintenant, j'ai pris la résolution de sortir totalement des manifestations décrites par le Dr Raynaud...
J'ai commencé à prendre des douches fraîches en débutant par les pieds et en étendant progressivement à tout le corps tout en augmentant l'intensité. Depuis le mois de juin 2019, je prends chaque matin des douches à la chaleur de l'eau du réseau entre 10 et 14°C. (En Normandie)
Hormis l'économie d'énergie, c'est un excellent entraînement à la détermination, à la capacité adaptative du corps et au renforcement du système immunitaire. C'est aussi et surtout un exercice quotidien d'auto-hypnose.
Difficile sans les outils de l'hypnose, certains matins d'hiver, de laisser la petite voix du mental se taire quand elle demande de renoncer à cette "douche froide".
Cette histoire a pour vocation d'ouvrir le champ des possible, de vous motiver à dépasser toutes formes de limitations.
Je vous invite à prendre plaisir à faire chaque jours quelques pas vers plus vers l'épanouissement.
Marc