02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Créer le changement

HYPNOSE

La meilleur façon de s'envoler est de lâcher prise.

"Le fameux lâcher prise." 

Mon conseil serait plutôt de prendre de la hauteur, de changer de point d'observation et de passer comme après une avalanche en mode survie, c'est à dire se bouger pour élargir l'espace autour de soi afin de créer de l'espace pour mieux respirer. 

Autrement dit "élargir" sa zone de bien-être

Cette fameuse zone si inconfortable quand elle reste rigide.

Le déclic !

C'est l'histoire du messie récalcitrant de R. Bach :

Il y avait jadis dans un village sur le fond d’un grand fleuve de cristal, des créatures.
Le courant de ce fleuve glissait au-dessus de tous, jeunes et vieux, riches et pauvres, bons et méchants et le courant suivait son propre chemin, ne connaissant que sa propre nature de cristal.
Chaque créature à sa manière, s’accrochait étroitement aux branches et aux rochers du fond du fleuve, car s’accrocher était leur mode de vie, et résister au courant, tout de que chacun d’eux avait appris depuis sa naissance.
Mais une créature dit à la fin :  "Je suis las de m’accrocher. bien que je ne puisse pas le voir de mes yeux, je crois que le courant sait où il va. je lâcherai et me laisserai entraîner où il veut. A rester accroché, je mourrai d’ennui."
les autres créatures éclatèrent de rire : "Idiot ! Lâche donc et ce courant que tu vénères te jettera, ballotté et meurtri, contre les rochers ; tu en mourras, et plus vite que d’ennui."
Mais il ne tint pas compte de ce quolibet, et retenant son souffle, il lâcha et fut aussitôt ballotté et meurtri par le courant contre les rochers.
Or bientôt, comme il refusait de s’accrocher de nouveau, le courant le souleva et le libéra du fond, et il ne fut plus bousculé ni blessé.
Et les créatures vivant en aval, pour lesquelles il était un étranger, se mirent à crier : Voici un miracle ! Une créature comme nous-mêmes, et pourtant elle vole ! Voici le Messie venu pour nous sauver tous !
Et celui que le courant portait dit :  "Je ne suis pas plus Messie que vous. Le fleuve se plaît à nous soulever et à nous libérer, si seulement nous osons lâcher. Notre véritable tâche c’est ce voyage, cette aventure."
Mais les autres criaient de plus belle. "Sauveur ! sauveur !" tout en s’accrochant aux rochers, et lorsqu’ils levaient la tête une deuxième fois, celui que le courant portait s’en était allé, alors, restés seuls, ils fabriquaient des légendes à propos d’un sauveur.

Vous êtes l’artisan permanent de votre vie. Les conditions extérieures sont façonnées par votre conditionnement intérieur. 

Gardez le pouvoir sur vos pensée vos idées et la manière dont vous orientez votre esprit. 

En gardant votre esprit orienté sur ce que vous aimez plutôt que sur ce qui vous déplaît vous ferez croître votre propre épanouissement.

C’est un processus naturel de la vie, comme une loi un principe. 
Quand tu auras conscience de l’étendue de ton être et de tes capacités, tu seras en paix.

Marc

PS : Si ce message peut aider des amis dans ton entourage, partage le avec le lien d'inscription situé en bas de page ils pourront nous rejoindre.

PPS : Pour me retrouver au quotidien https://marclegrandeveil.com


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion