02 57 54 54 48
 

Caen Hypnose

HYPNOSE

Par expérience, ce monde est propice à générer chez un grand nombre de personnes un stress émotionnel important. L’état anxieux s’installe de manière insidieuse et la personne touchée ne l’identifie pas clairement. Il s’amplifie au fil du temps et peut même aller jusqu’à nécessiter une séance d’hypnose à domicile pour le cas où le simple fait de sortir de chez soi est devenu insurmontable. Même si cela semble inexplicable dans le mode rationnel,  le système émotionnel inconscient l’emporte toujours sur le conscient. La personne qui rencontre ce type de situation se trouve alors désemparée. Un cercle de sentiments se met en place : culpabilité, disparition de la confiance et de l’estime de soi, renfermement, inactivité.

L’anxiété progresse après s’être mise en place insidieusement par une transmission consciente ou inconsciente de l’entourage. L’hypnose du monde, appelée aussi suggestion, est à l’œuvre en permanence. Le phénomène se met en place dès la conception par les parents, la famille, les amis, les enseignants mais aussi par les médias, la religion, la politique et la publicité. Ceux-ci réalisent une propagande plus ou moins intentionnée qui touche la conscience individuelle et forme la conscience collective. Les orateurs par leur présence, leur charisme et la rhétorique sont à même d’entrainer les foules prêtes à les suivre aveuglément. L’être humain aime avoir des idoles que ce soit dans le sport, la religion ou la politique. Une recherche d’appartenance, un besoin de légitimité et d’encadrement deviennent compulsifs.

Les mots deviennent ainsi source de maux. Des tensions émotionnelles se mettent en place inconsciemment. Les effets sont non seulement psychiques mais aussi physiologiques et physiques. La « mal a dit » se déclare par tensions psycho-émotionnelles. Le corps somatise pour communiquer l’information du mal être émotionnel. C’est l’origine de tout désordre. Dans ce monde où tout est conçu pour tourner naturellement rond, il est affligeant de voir tant de souffrance avec toute la connaissance disponible actuellement. Einstein a déclaré « D’où vient le mal sur la terre ? C’est simplement le manque d’amour dans le cœur de l’homme » « L’obscurité n’existe pas (non mesurable) c’est uniquement l’absence de lumière » Pour changer une situation non souhaitée, le plus sage est de supprimer la cause et non se battre contre l’effet. Mère Theresa disait « Si vous êtes contre la guerre, fichez moi la paix, si vous êtes pour la paix appelez-moi, je serai avec vous »

L’hypnose permet de remettre à niveau le système émotionnel régi par l’inconscient. Thérapie brève, l’hypnose donne des résultats remarquables dès la première séance. J’ai le plaisir d’accompagner de nombreuses personnes au quotidien vers le changement qu’elles recherchent. Grâce à l’hypnose, ces personnes se libèrent d’angoisses, peurs, phobies, stress, sentiment d’insécurité…, « burnout » de plus en plus répandu dans ce monde exigeant où la rentabilité prime sur la raison. Alors plus que de lutter contre un désordre, moral ou physique, une séance est la mise en place d’un état de conscience élargi où l’obscurité fait place à la lumière. Au-delà de toute démarche intellectuelle qui consisterait à « gratter les bobos », ce qui est douloureux, inquiétant et désagréable, l’hypnose est orientée solution. Transformer le poids du passé en richesse de l’expérience c’est utiliser ses propres ressources intérieures, composter l’ancien et croitre de son propre terreau.

Résorber les discordes par l’hypnose, ce n’est pas vraiment les soigner ou les supprimer, pas plus que de mettre un voile dessus, c’est simplement s’éveiller à une réalité plus large, plus vaste et plus juste où elles se dissipent et disparaissent. C’est se libérer des entraves du passé, vivre pleinement au présent, retrouver la conscience de qui « Je » suis et l’harmonie qui en découle naturellement.

Par hypnose, j’ai eu le bonheur de voir de nombreuses personnes se transformer. Elles ont retrouvé leur liberté par la réalisation de ce qui est juste pour elles.


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion