02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Décodages et mascarades

HYPNOSE

Quelle paix intérieure sera assez puissante pour te maintenir éveillé ?

Elever la conscience hors des masques du pouvoir ?

Cette paix dépasse le raisonnement intellectuel. Quand le monde s'ébranle, les uns font l'autruche, les autres souffrent en silence, certains s'abrutissent de tâches diverses pour ne pas penser. Chacun réagit à sa manière. Il n'y a pas de voie unique ou plus exactement chaque voie est unique.

J'ai beaucoup entendu cette réflexion de personnes qui souhaitent "être comme les autres". Elles sont déjà comme les autres mais en doutent encore.

La grande mascarade.

Nous traversons des périodes tumultueuses. Il s'agit d'apprendre à s'ancrer au propre comme au figuré. 

Les instances gouvernementales jouent d'influence sur les consciences de ceux qui les écoutent. Elles instillent des messages de peur. 

Un peu de recul, une prise de hauteur, une vision plus adaptée sur la réalité des faits est extrêmement importante dans l'état actuel des choses.

Diviser pour mieux régner

Il existe une division qui va grandir entre des extrêmes pour et des extrêmes contre le port du masque (entre autre).

Ce qui est dommage de cet accessoire c'est qu'il nous prive de la communication emphatique nécessaire à l'équilibre relationnel et émotionnel de l'être humain. Il engendre distance et suspicion.

Jouer de la confusion généralisée, instiller la peur de la pandémie, focaliser les attentions sur des idées plus que sur des faits...

Une pratique millénaire.

Depuis toujours les conflits et les guerres ont été déclenchées sur des idées, jamais sur des faits. Elles n'ont servi que des intérêts privés. Elles n'ont engendré que violences, absurdités et destructions. Les peuples manipulés par la peur en ont toujours été les victimes.

Vous avez dit violent ?

Toutes réactions de violence proviennent de la peur, qu'elles soient conscientes ou non. Dans la vie de chaque jour, nos réactions sont de merveilleux indicateurs. Merci aux reflets de nous-même dans ce que nous renvoie l'autre.

Heureusement aujourd'hui, la réflexion précède généralement l'emballement et l'agressivité.

La santé est un mode de vie, pas une pilule magique. C'est mon job, ce que j'aime partager au maximum et promouvoir sur tous les plans: physique, mental, émotionnel et spirituel.

Pour ma part et je dis bien que c'est uniquement ma perception, je conçois bien l'usage du masque pour les émanations toxiques de particules suffisamment grosses pour être filtrées : La pollution dans les villes, les solvants de peinture, les gaz, les bactéries en salle d'opération...

Mais pour un virus ? Il semble intellectuellement inconcevable d'en limiter la propagation par le port du masque... Il est trop subtil et trop petit pour être "filtré". C'est un processus presque homéopathique, énergétique. Vouloir le filtrer c'est comme mettre un grillage à poule autour du jardin pour éviter les moustiques...

Fuite en avant.

Dans la confusion collective, l'anéantissement du libre arbitre et de la pensée libre semble être le but visé.

Alors mieux vaut avancer à visage couvert quand la bienséance le demande mais surtout garder sa lucidité et son esprit libre et confiant.

De l'air

Il est sage de le porter le moins possible ou tout au moins d'apprendre à respirer. (Ce que j'enseigne aussi depuis des années) Plus la respiration sera courte plus l'intoxication au CO2 probable. À chaque inspiration derrière un masque, nous inspirons l'air soufflé qui s'y est accumulé à la dernière expiration.

C'est une période à traverser en toute lucidité et je t'accompagne afin de la vivre le plus tranquillement possible. 

Garde le sourire avec ou sans le masque !

Marc

PS : Pour ne rien manquer inscris toi à la news-letter - https://marclegrandeveil.com

 PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion