02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Depuis l'épuisement, comment retrouver jeunesse et vitalité ?

HYPNOSE

Le secret de la jeunesse et de la vitalité.

Après quoi courons-nous tous si vite sur la planète ?

Ce matin comme depuis plusieurs années, j'ai fait les cinq Tibétains: une routine matinale qui optimise la forme physique, mais pas que.

Pour garder son énergie au plus haut, il est bon de lui permettre de circuler. Ce n'est peut-être pas une pilule miracle... bien que ?

Il s'agit d'une routine qui doit être entreprise en vue de progresser doucement, à son propre rythme et surtout de la pratiquer chaque matin.

Les bénéfices

Outre le fait d'assouplir, de muscler, de permettre à l'énergie du corps de jaillir et de s'équilibrer pour la journée, il y a un bénéfice secondaire important. Cette capacité à se tenir à un engagement pendant durée indéterminée est précieuse dans tous les domaines de sa vie.

A l'époque du jetable, prendre soin d'entretenir et de réparer demande de la persévérance. La persévérance peut s'appliquer à tous les domaines de la vie. Une motivation initiale est nécessaire, en comprendre la finalité est indispensable.

Souvenir

A l'époque lointaine où je fus cycliste, je me souviens de matins pluvieux, venteux et froids en Normandie. Un rendez-vous était fixé pour une sortie à vélo avec le club. Toutes les bonnes raisons du monde viennent à l'esprit pour éviter cette sorite à priori inconfortable. "C'est l'hiver, il fera peut-être meilleur la prochaine fois, et si je profitais pour faire ceci ou plutôt cela...

C'est pourtant ces hivers là qui passent le plus vite et où la forme est incomparable...

Suivre ses engagements est important. Comme toujours, cette petite voix de l'ego sera là pour saper le moral et la continuité. Elle est extrêmement habile ! 

Nous la chassons par la porte...

Elle revient par la fenêtre.

Pour être libre de ces suggestions de l'ego, il est nécessaire de savoir se recentrer. Se recentrer est un exercice de conscience qui débute dès le réveil et même avant.

La routine du soir soutient celle du matin. Pour être en mesure de répondre à ce petit saboteur, il est d'usage de lui couper l'herbe sous le pied le soir.

Afin de s'aider à être dans la continuité, j'ai découvert un principe de base : "une journée perdue ne se rattrape jamais." 

Pour effectuer les cinq Tibétains, il m'est arrivé de les faire à trois heures du matin pour quitter la maison à quatre heure. Bien-sûr, si je ne l'avais pas prévu la veille, je n'aurais pas prévu le temps nécessaire dans ma routine matinale.

Cette pratique des cinq Tibétains à une grande puissance sur la forme générale. Le livre de Peter Kelder "Les cinq Tibétains" décrit de manière très imagée les bénéfices de cette pratique. 

Même si elle ne se suffit pas entièrement à elle-même, elle est un pas vers le bien-être. Elle peut ensuite se décliner comme un levier de croissance d'un autre objectif.

Il n'y a pas d'âge pour être jeune. Tout se trouve dans notre enthousiasme à le rester ou à le devenir.

Prendre soin de soi est altruiste. Avoir nos semblables en pleine forme autour de nous est un bonheur, les proches comme les moins proches. Ce bonheur pour le partager ensemble, ça commence par soi.

Faire ce petit pas chaque jour pour être le changement que tu souhaites voir apparaître t'appartient.

Bonne pratique de rajeunissement !

Marc

PS : Pour ne rien manquer de l'actu des processus d'éveil, retrouve mon e-mail quotidien en t'inscrivant à la news-letter afin bénéficier de tous les conseils que je partage uniquement aux inscrits.

@ bientôt

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion