02 57 54 54 48
 

Caen Hypnose

HYPNOSE

Quel est cet art qui permet des transformations immédiates ?
Quelles possibilités offre l’hypnose en coaching, bien être pour ne pas employer thérapie ?
Quel est cet état de conscience élargi qui permet d’activer son plein potentiel ?

Après des centaines de séances en cabinet ou à domicile, quelques conférences, après avoir pu recevoir et donner des formations, je m’aperçois que chaque être humain a sa propre image de la conscience. Les possibilités de l’inconscient sont bien plus larges que le mental conscient ordinaire n’est souvent capable de l’admettre.

La totalité de notre être est piloté de manière automatique. Dans ce monde où le courant de pensée scientifique reste sceptique à toute évidence non admise de manière dogmatique, il est nécessaire pour avancer d’étirer, de « stretcher » le mental rationnel. Dans un univers magique où la physique quantique met en évidence les lois de la relativité, le sceptique restera sceptique devant des preuves qui sont hors de la zone étroite de son champ de conscience.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur des éléments aussi évidents qu’extraordinaires que sont : les mouvements d’un doigt, un doigt de la main que les yeux peuvent observer quand il bouge, observer le mouvement de ce doigt, le faire bouger et prendre conscience des mécanismes internes qui permettent de faire bouger ce doigt ? Le mental rationnel peut en faire la demande et en constater le résultat mais en aucun cas piloter un à un ou encore moins simultanément tous les muscles mis en jeu. En revanche, il est incapable de capter ce qui est du domaine de l’inconscient (d’où son nom)

L’hypnose est un outil extraordinaire de transformation d’éléments physiologiques et émotionnels. Chacun peut l’utiliser. L’hypnose n’a rien de magique, bien que… Il s’agit alors de développer son propre potentiel par l’utilisation de nos ressources naturelles. Nous vivons dans un monde vibratoire. L’énergie est la base. L’amour est la clé.

Au commencement de toute transformation, il s’agit d’établir son objectif basé sur une intention fondamentalement claire, précise, positive et même ressentie… Chacun a en lui les ressources utiles à sa propre transformation. Ce qui implique que pour agir, il faut cesser de compter sur un pouvoir extérieur et faire confiance à son plein potentiel.

Le corps est un système autopiloté et autogéré par l’inconscient. Un être humain peut être modélisé comme un attelage. Un trio qui forme un tout, dissocié ici pour mieux le comprendre. Cet attelage est constitué d’un jeune cheval fougueux, d’un cocher et d’un prince assis dans le carrosse. Le Prince connait la destination. Il souhaite être conduit jusqu’à son château afin d’y retrouver sa princesse : c’est le « Grand Moi », la conscience supérieure. Le cocher, efficace et expérimenté, connait le chemin qui mène au château. C’est lui qui gère le déplacement, l’horaire : c’est le « Moi Rationnel ». Enfin le cheval, spontané, plein de vie, facilement attiré par tout ce qu’il perçoit, rapidement distrait : c’est le « Jeune Moi » qui agit et réagit comme un enfant de 5 ans. Pour cheminer harmonieusement et atteindre l’objectif, le prince, le cocher et le cheval doivent nécessairement collaborer en toute intelligence.

En hypnose lors d’une séance, il y a le guide qui conduit l’expérience pour permettre à son client, le guidé d’atteindre Son Objectif. Comme lors d’une randonnée en montagne, le guidé ne dort pas, le guide ne le porte pas non plus sur son dos. Le guidé est par conséquent actif, il marche vers son objectif. Il garde son potentiel, son pouvoir et sa liberté.

L’hypnose est une expérience à vivre. Inutile de vouloir expliquer le goût d’un fruit à quelqu’un, le meilleur moyen de le connaitre est d’y goûter. 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion