02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

En pleine santé - La progression sur une voie infinie

Développement personnel altruiste

Une voie sans commencement ni fin : la vie.

Quelle que soit la situation actuelle, elle sera temporaire. Tout passe, la seule "chose" dans ce monde qui soit permanente est l'impermanence.

Dans ces messages quotidien que je propose à ma liste d'inscrits, il y a des graines semées qui vont croître et fleurir le chemin. Suivre cette voie avec clarté permet de progresser en conscience.

Les deux éléments qui sont le plus fondamentaux dans la vie en dehors de la vie elle-même sont l'éveil et la conscience ou la conscience de l'éveil.

De la valeur.

La valeur d'une parole, d'une pensée ou d'une action se trouve dans l'attention et dans l'intention qui y sont apportées avant et pendant sa manifestation. Quand l'intention de se diriger vers un idéal est élevée, l'énergie déployée est différente.

Apporter de la valeur pour les autres commence par se donner de la valeur à soi. Impossible de sortir quelqu'un de l'ornière quand tu y es toi-même bloqué. Sortir de l'ornière commence par cette phrase "aime-toi"

L'amour étant la force créatrice de l'univers, active ce pouvoir d'aimer. L'ego juge, critique, évalue. Il veut intervenir et lutter contre ce qui le pique. L'amour est un élan du coeur qui remet l'ego à sa place pour ton plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Tout une histoire

Une situation n'est ni bonne, ni mauvaise. C'est le penser qui la rend ainsi. "Les quatre accords Toltèques" y font référence: "Que ta parole soit impeccable" - "Ne fais pas de supposition" - "Quoi qu'il en soit, n'en fait jamais une affaire personnelle" - "Fais toujours de ton mieux"

La situation est toujours vécue à la lumière de notre manière de la percevoir. 

Ce matin, j'ai aperçu de la fumée au loin. Une grosse fumée noire s'élevait aux alentours d'une usine. Une multitude de possibilités d'histoires vient à l'esprit: Un artisan indélicat qui brûle les déchets d'un chantier, l'incendie d'une maison, un feu dans l'usine ou tout simplement un exercice incendie mené par les pompiers en guise de formation pour le personnel de l'usine...

Idem dans la vie.

Une situation se présente et le mental se met à faire des suppositions. Il commence à alimenter tout un tas de scénarios.

Dans ce cas, il suffit de prendre de la hauteur, savoir que nous ne savons pas. Si la situation nous concerne, il sera temps de se mettre en mouvement dans la mesure où une intervention peut l'améliorer.

Si pour un problème il y a une solution, rien ne sert de s'inquiéter... Si un problème n'a pas de solution, rien ne sert de s'inquiéter...

La vie est bienveillante

Une proposition réconfortante est "Je suis aimé, je suis porté, je suis en sécurité."

Il y a ces temps-ci une certaine tension qui croît en fonction des différents courants de pensée. Tout est de l'ordre de la conscience individuelle et en relation directe avec son niveau vibratoire. Si nous restons dans la lutte contre des difficultés et en réaction, nous créons de la tension, éventuellement des conflits et de la violence.

La communication bienveillante est un art à développer. Notre attitude fait toute la différence. Que la situation soit interne ou externe au corps, la démarche est la même.

La puissance de l'intention

Nous avons un nombre infini de possibilités qui se présentent à nous à chaque seconde. Des milliers de pensées traversent notre esprit chaque minute. Comment orientons-nous nos pensées aujourd'hui...? vers l'amour ou vers la peur.

C'est un choix. Nous avons cette responsabilité d'orienter nos pensées. Nos pensées modèlent nos sentiments et nos sentiments nos émotions. Le système bouclé s'entretient.

Commencer par calmer les pensées et revenir à l'essentiel est une manière de poursuivre une voie infinie de croissance de la conscience.

Rien n'est jamais acquis.

Le moment présent est le seul moment qui puisse être vécu. Le passé est passé, le futur est un mystère ou tout au moins la projection d'un présent qui dépendra de notre état de conscience.

C'est notre état d'esprit qui détermine la qualité de notre vie. Inutile de vouloir tricher ou contourner ce principe fondamental. Il anime toute la manifestation de ce qui est manifesté, qu'il soit du domaine de l'énergie, du minéral, du végétal ou de l'animal.

Vibre à chaque instant à un niveau élevé pour manifester le meilleur.
 
Marc 

PS : Pour me retrouver au quotidien, il suffit de suivre les indication sur la page à côté de cet article.
 

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription ici.

 

https://marclegrandeveil.ck.page/d1a12f261e

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion