02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Garder la pêche cet été

HYPNOSE

Comment traverser la dépression ?

Le terme dépression est en lien et bien imagé par les principes de la météorologie.

Au delà du temps qu'il fait à l'extérieur, quel temps fait-il au dedans...

Tellement de gens sont plus attentifs à suivre les pronostics du temps qu'il fera demain que leurs propres ressentis et états émotionnels internes.

Sur le plan émotionnel :

Il s'agit de vivre à la faveur d'une météo clémente. Inutile de vouloir éliminer une dépression, elle ne fait que passer. L'important est de savoir se tranquilliser. 

Après la pluie vient le beau temps. La pluie est aussi nécessaire en son temps. Ce qui va éliminer la dépression, c'est l'anti-cyclone. 

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une éclaircie !

L'anti-cyclone

Le meilleur moyen de laisser grandir l'anti-cyclone, c'est de le nourrir, lui apporter de l'énergie.

Pour que l'énergie augmente mieux vaut éliminer les fuites et colmater les fissures.

Ces fuites d'énergie se situent dans nos choix ici et maintenant. Notre mode de vie, ce sur quoi nous focalisons, les centres d'interêts, les histoires que nous nous racontons par rapport aux situations, nos préférences alimentaires...


Le passé.

La dépression est l'apanage de celui qui regarde en permanence dans le rétroviseur. Quand nous vivons dans le passé, nous suscitons la dépression.

Il est même possible de rendre triste un événement heureux. Il suffit d'être dans le regret qu'il soit passé plutôt que dans la joie de l'avoir vécu.

Le futur.

Un autre élément propice à l'épuisement de l'anti-cyclone est de vivre en projection dans le futur. Entretenir la pré-occupation, suffit à faire croître l'anxiété.
Un futur lumineux se prépare dans l'instant présent.

Méditer sur ses ressentis, aspirer à connaître et à comprendre les raisons de notre présence, affiner ses propres perceptions et créer sa propre boussole intérieure permet de traverser toutes sortes de tempêtes avec mention.

Je sais.

C'est la réaction normale, elle tient aussi beaucoup à l'ego et à une petite voix intérieure. L'ego c'est le siège de ce que St Exupéry appelle "les grandes personnes" dans son livre (pour enfants) "Le petit prince". Les grandes personnes sont tellement dans la croyance de savoir qu'elles sont incapables de percevoir.

Alors...

Je sais que tu sais.

Tu sais que je sais que tu sais.

Il reste à passer à la pratique! écoute ta météo intérieure...

A bientôt, dans les séances coaching où nous faisons grandir ensemble ta capacité à entendre.


Marc

PS : Si cet article peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription ci-joint

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion