02 57 54 54 48
 

Caen Hypnose

HYPNOSE

Hé oui, vous allez bientôt souhaiter à tous, proches et moins proches une « bonne santé » avec la traditionnelle « Bonne année » et toutes les déclinaisons possibles d’expressions similaires. Alors bien sûr, l’hypnose est un levier santé de plus en plus connu et reconnu de tous. Mais l’hypnose est-elle l’outil pour passer une bonne année en bonne santé ? Guérit-t-elle les maux… simplement par des mots ?

Dans ce monde, il est mal vu de dire que l’hypnose guérit et c’est normal. Seule la médecine conventionnelle a ce droit. L’hypnose, par conséquent, ne guérit jamais personne. Par contre de nombreux cas de résilience ou de libération de toutes sortes de troubles sont constatés au quotidien. Dans ce mode de super éveil et de conscience élargie qui se rapporte bien plus aux images et reformulations métaphoriques et inconscientes qu’à un supposé charabia hypnotique et nébuleux, des transformations s’opèrent  pour le plus grand bien de tous.

Il y a sur le site Caen-Hypnose quelques témoignages de personnes ayant réalisé « l’exploit » d’un changement souhaité. Ayant un objectif clairement défini, elles sont allées contacter en elles les ressources pour se libérer d’un obstacle sur leur chemin. Bien sûr, ces témoignages représentent un faible échantillon des transformations qui ont lieu suite aux séances d’hypnose. Chacun n’y va pas de son petit mot, les retours me parviennent souvent par le témoignage des amis, des collègues ou de la famille des clients.

L’hypnose transforme le poids du passé en richesse de l’expérience.  Ce levier permet de passer outre les blessures cristallisées dans le système émotionnel pour avancer plus aisément dans la vie. Libération du stress, peurs, angoisses, phobies deuils et autres dépressions ou burnout sont autant d’états directement en relation avec les émotions mais aussi surpoids, addictions de tous ordres, maux et douleurs physiques, allergie sont l’expression physique des maux de l’âme.

Récemment, je fus confronté par personne interposée au fait qu’une jeune femme affirmait que « personne ne la mettrait jamais en hypnose ! ». Cette jeune femme a tout à fait raison ! Personne ne la mettra jamais en transe. L’hypnose est un état naturel. Personne ne met personne en hypnose. Un hypnotiseur ne fait que permettre à la personne d’atteindre cet état nommé hypnose. En aucun cas l’hypnotiseur ou hypnopraticien n’a de « pouvoir » de mettre en hypnose. Il n’existe en fait que l’autohypnose. Le praticien guide la personne vers cet état qu’elle atteint ses propres facultés. Nous sommes tous hypnotisables et bien souvent plus hypnotisés que l’on pense. En résumé, il y a le guide et le guidé, le guide connait le chemin et accompagne le guidé dans son monde inconscient. Le guidé est maitre de la situation. Son inconscient est totalement compétent pour atteindre l’objectif choisi.

Mettons aussi fin immédiatement aux croyances plus ou moins ésotériques. Certains redoutent « il va rentrer dans mon esprit » ou « je risque de dire des choses que je ne souhaite pas révéler » ou « dans cet état, il peut me faire faire n’importe quoi »… Et bien non, tout est expliqué avant la séance. Tout est sous contrôle. Rien n’est laissé au hasard. Notre inconscient est maitre de la situation et bien plus apte à gérer la transformation que notre moi rationnel.

Le terme « somatisation » définit l’incidence que l’esprit à sur le corps. Quand les émotions sont pesantes, le corps l’exprime à sa manière. Il trouve toujours une voie pour le manifester. Alors, pour tous problèmes physiques, la cause est connue et gérable depuis cette partie de nous que nous nommons l’inconscient. L’hypnose ne guérit pas… C’est votre inconscient qui vous guérit.


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion