02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

J'ai du bon tabac : Hypnose !

Développement personnel altruiste

Un fumeur de moins sur la planète !

Non, je te rassure, il est en pleine forme.

C'est juste qu'il en avait assez de fumer. En 20 ans, il en a fait le tour.

Un vrai professionnel du tabac, il fume parce qu'il fume...?

Corriger ses concepts

En opposition à l'éveil, il y a le sommeil.

Et si nous étions tous endormis !

Qu'est-ce alors que l'éveil ?

D'après Wikipédia, le titre de bouddha (terme sanskrit बुद्ध buddha « éveillé » dont le participe passé passif de la racine verbale budh, signifie « s'éveiller ») désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse, réalisé l'éveil ou transcendé la dualité.


Siddhartha Gautama 

Une affirmation attribuée à Siddhartha Gautama qui a démontré cet état de "Bouddha" dit : "le mal est une illusion" que nous retrouvons sous la forme biblique : "ne luttez pas contre la mal, il serait plus fort que vous"

Se battre contre une illusion est difficile. Laisser l'illusion se dissiper est simple, peut-être pas facile mais simple !

Un rideau de fumée.

Dans la plupart des approches classiques, il faut de la volonté, fumer c'est "mal", dangereux pour la santé et à tel point rejeté qu'il y a un jugement négatif du fumeur engendrant honte et culpabilité.

Il n'y a pas de fumeur, simplement un être humain complet qui a un rituel permanent avec le tabac.

Vouloir lutter contre ce comportement de "fumeur" engendre frustration, tensions, mal-être, émotions, mauvaise humeur, à tel point que parfois l'entourage demande au fumeur de reprendre pour avoir la paix.

Libéré, délivré...

Quand la cigarette est perçue pour ce qu'elle est et qu'une personne choisit de s'en libérer, la lutte disparait.
Nous avons toutes les drogues internes nécessaires à disposition. Les neurotransmetteurs de bonheur, dopamine et sérotonine sont à disposition. La joie les produit automatiquement. Inutile d'aller les acheter à l'extérieur.

"Plus on veut, moins on peut"

Plus la force de caractère et la volonté du "moi rationnel" sont fortes, plus la lutte est intense. Cette lutte ne prend pas en compte les émotions. Quand le système émotionnel est programmé à être réconforté et soulagé par la cigarette, son absence crée un vide. 

La nature a horreur du vide et fait tout pour le remplir. C'est la raison pour laquelle pour cesser de fumer il faut être en relation avec sa part innée, interne, subtile qui gère les émotions, les sentiments et le corps.

L'accord conscient est important. Le libre arbitre est la loi la plus fondamentale de respect de chacun. Seul le fumeur est autorisé à choisir de cesser de fumer.

Et le poids ?

La prise de poids est souvent redoutée par les fumeurs lorsqu'ils se débarrassent de la cigarette. "Je veux arrêter de fumer mais si je prends deux kilos, je reprends !" 

Les méthodes courantes ne prennent pas en considération l'aspect émotionnel.

L'alimentation est totalement reliée aux émotions dans les choix tant en qualité qu'en quantité.

Quand un fumeur est en lutte vis à vis du tabac, son système inconscient n'a pas fait la transition. Le système émotionnel engendre une batterie puissante de contradictions internes qui provoquent un stress.

La solution en réponse à ce stress se traduit par des choix alimentaires néfastes et engendre une prise de poids.

Les substituts

Du commerce encore du commerce...

Patchs, Nicorettes, cigarettes électroniques sont un autre business que celui du tabac. La nicotine ne représente pas un addictif au delà de 24 à 48H. Le coté addictif est très faible, c'est la raison pour laquelle l'industrie du tabac incorpore du glucose au papier entre autres additifs. Ces additifs ont aussi pour but de rendre le goût plus "sexy". Du tabac pur serait difficile à fumer.

Cesser du fumer et prendre un substitut revient à enlever le pied d'un piège pour le mettre dans un autre. Il m'est arrivé d'accompagner des personnes pour se défaire des nicorettes...

L'industrie de la maladie s'y retrouve également.

Quand nous faisons à quelqu'un des suggestions, elles devraient toujours être positives et vertueuses. Suggérer la maladie engendre la maladie.

Un fumeur se retrouve avec une épée de Damoclès sur la tête par suggestion.

J'ai eu en séance récemment un couple ayant passé les 70 ans. Ils fumaient depuis l'âge de 14 ans. Aucun problème de santé important bien que monsieur était toujours à 3 paquets.

Il accompagnait sa femme pour lui permettre de se libérer elle aussi du tabac qui lui provoquait quelques symptômes. Lui aurait bien continué ainsi...

Le fumeur passif, il a 25 ans et pas de chance, il a traversé une boite de nuit ou un bar et hop, il a "attrapé" un cancer. Si vraiment il fallait attribuer ce fait au tabac, comment mais deux clients âgés de 70 ans auraient-ils survécu ?

Le tabac est toxique, j'en suis évidemment conscient. Il encrasse, englue, afflige le corps. De là à lui imputer tous les maux...

En plus de se libérer du tabac, un fumeur a besoin de se libérer de cette épée de Damoclès. 

L'auto-suggestion de maladie est plus dangereuse que le tabac lui-même.

Suggère-toi toujours la réussite et la santé...

Marc 

PS : Pour recevoir mon info lettre quotidienne rejoignez-moi ici 
 

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion