02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

L'amour est la clé

HYPNOSE

L'amour est la force créatrice de l'univers.

Un éclairage différent peut être donné à ce mot trop connu, employé à tort et à travers. En chinois, il existe de nombreux mots pour en exprimer un seul en Français.

Tu peux aimer un aliment, une activité, une chose, un être, un endroit tout en employant le même mot pour des contextes totalement différents.

Ici, quand je parle de l'amour, c'est pour sortir du concept "sentimental" du mot.

Tout ce qui anime cet univers est basé sur un automatisme intelligent de loi et d'ordre. Cette vision de l'amour amène à l'unité, il rassemble au lieu de diviser. Cette vision reconnait toute création comme une manifestation d'une énergie subtile à l'oeuvre.

Cette énergie est disponible et peut être utilisée de manière harmonieuse. Il n'y a alors aucune contrepartie. 

Il y a aussi l'amour au sens humain du terme. Celui-ci sera un jour de l'amour, un sentiment temporaire qui se transformera au fil du temps en lassitude ou même en haine. Il est juste basé sur un besoin de l'ego, il est utilisé pour combler un manque.

Dans toute manifestation de désordre, il y a une finalité. Personne ne peut être séparé totalement de cette force créatrice de l'univers puisqu'il en est issu. Cette séparation est une illusion entretenue par un mode de vie inconsciente de sa propre source. 

Le corps est la porte

Le corps est la manifestation physique de l'être. Sa forme, son fonctionnement et son intelligence sont régis par des lois. En fonction de son état de conscience, le corps manifeste l'ordre (santé) ou le désordre (maladie) en correspondance.

Les causes externes attribuées à la manifestation de la santé ou de la maladie sont directement liées à un état de conscience. Loin de moi l'idée d'affirmer que l'environnement ou l'alimentation, le contexte de vie, les choix n'ont aucune influence. Simplement, il est compréhensible que chacun de ces choix que nous faisons engendre des conséquences. Toute parole, toute action oriente, induit et modèle le futur.

Le fait d'avoir un corps permet d'expérimenter de manière impliquée nos facultés à répondre à notre environnement. Vivre dans la matière nous confronte à des choix. Ces choix engendrent des situations. Ces situations nous font agir et réagir. 

L'école de la vie semble se profiler ainsi. La Manifestation physique permet d'être "véritablement" confrontée à des situations qui ont toutes pour but final de guérir de nos blessures d'âme pour retourner vers l'amour.

Le coeur est la serrure

Le coeur est le symbole de l'amour. C'est le centre de son expression. Il est le centre énergétique de la manifestation de l'amour.

Le coeur est aussi un symbole de courage "Rodrigue, as-tu du coeur". Le panache et l'aspect vaillant de l'être humain. Une certaine noblesse qui est tombée en désuétude au fil des générations qui ce sont perdues dans un égoïsme décadent de confort et de domination. Cette volonté de domination a conduit à une extinction d'une noblesse qui avait initialement un haut idéal.

L'amour est la clé

Il n'y a jamais de cause perdue. Toute situation peut être transformée. Il suffit pour cela de sortir de l'illusion d'un monde de dualité, bien et mal.

Le bien et le mal sont les deux bouts d'un même bâton. Quand une personne marche dans le désert, elle peut être victime d'une hallucination, un mirage.

Elle se retrouve devant un lac. Doit-elle contourner ce lac ? Si le lac est un mirage, autant qu'elle continue son chemin sans s'en préoccuper. Pourtant si elle le croit réel, la personne peut faire des kilomètres pour le contourner.

Toute la création manifestée de l'infiniment grand à l'infiniment petit est l'expression d'une énergie fondamentale. Cette énergie, nous pouvons la considérer et l'utiliser de manière utile et positive. 

Impossible par conséquent d'être à la fois méchant et intelligent. L'égoïsme et la méchanceté sont liées uniquement à l'ignorance. Ce principe fondamental, cette loi d'amour peut être ignorée, caricaturée, bafouée mais elle reste immuable, incontournable, sans commencement ni fin.

Vouloir nier cette loi d'amour est peut-être un choix ou peut- être une incapacité à la percevoir.

Commencer à en prendre conscience est certainement le début d'une transformation de fond.

Marc

PS : Pour recevoir chaque jour un message de croissance personnelle, accéder au remède d'urgence "rescue" abonne-toi

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion