02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

L'énergie Vitale

Développement personnel altruiste

Le standard est-il d'entretenir la peur ?

Suivre la mode 

Entretenir un état d'esprit inapproprié est épuisant. 

Pourtant, beaucoup pratiquent ce sport. Il n'est pas uniquement national... Il est mondial... 

C'est tellement plus simple. 

Il suffit de suivre le courant,d'absorber tout et n'importe quoi sans se poser de questions. 

C'est un fleuve de consciences "polluées" qui se laisse nourrir par les médias et les mauvaises nouvelles à la télé.

Plus c'est gros mieux ça passe.

De quoi s'étouffer tellement c'est indigeste.

Après, il faut ramer pour relever son niveau d'énergie. Emotions et sentiments sont en vrac. L'actualité du moment est ce qu'elle est. L'inquiétude pourrait-elle allonger ta vie terrestre d'une journée ? Non... Nous sommes d'accord. Je dirais même que ce serait plutôt la meilleur manière de la raccourcir et de courir tout droit à la dégénérescence...

En médecine traditionnel Chinoise, il est admis que nous avons une réserve d'énergie vitale de naissance. Le contenu de cette lampe à huile est notre énergie vitale. Elle est la batterie qui permet de lancer le moteur.

Une autre source d'énergie provient des reins. Ceux-ci sont notre réservoir. Quand le réservoir est vide, si nous continuons l'effort, nous continuons sur la batterie.

Qui veut voyager loin ménage sa batterie.

Pour garder un corps et un esprit alerte au long-cours, il est par conséquent primordial de privilégier le réservoir des reins qui nous permet un fonctionnement optimal sans risque.

Le réservoir peut se remplir à volonté. La batterie, elle ne se recharge pas. La dotation d'énergie vitale provient de la naissance.

"Certains sont plus égaux que les autres."

Dans une haie de cyprès, il y a des sujets plus gros, plus robustes et qui poussent plus vite. Mais tous ont les caractéristiques de base du cyprès.

Se comparer aux autres dans leurs aptitudes et leurs capacités ne sert à rien. La seule personne qui peut grandir toute sa vie c'est toi vis à vis de toi-"m'aime". Tu peux devenir chaque jour meilleur que ton meilleur niveau.

Je connais bien des personnes qui courbent l'échine.

La vie est parfois stressante, navrante ou affligeante. Vaut-il mieux la subir ou la choisir ?

Nous pouvons traverser le situations avec le sourire ou avec tristesse. Bien sûr, il y aura toujours des hauts et des bas. Le but de tout entrainement est que les hauts soient plus hauts et les bas moins bas.

Tu peux traverser les expériences qui se présentent à toi comme une fatalité et vivre dans un monde sans espoir ou bien rayonner l'espoir au quotidien afin de contribuer à ce que chacun fasse de même.

Fatalistes.

Serait-il plus facile ou plus confortable de rester dans la léthargie que de prendre le taureau par les cornes.

Pour attraper les cornes sans se blesser, il faut s'entrainer. Inutile de faire les gros bras devant la vie, nous ne ferions pas le poids.

Amusant de percevoir que nous sommes tellement petits et insignifiants à l'échelle de l'univers et à la fois immenses comme l'univers lui-même à l'échelle de notre conscience.

Le corps et le mental pourraient nous sembler extrêmement limités. Ils représentent notre part finie dans l'infini. Par contre notre conscience est capable d'embrasser l'univers de manière toujours un peu plus vaste.

Je rencontre des personnes dont le corps est devenu disfonctionnel. Les maux et symptômes s'enchaînent sans arrêt et les palliatifs chimiques aussi à tel point qu'en dernière extrémité des organes peuvent leurs être supprimés.

Rien n'est acquis, rien n'est perdu.

Tu est un être libre et souverain. C'est une voie que je te propose de parcourir pour retrouver cette cohérence entre corps et esprit. La vie s'exprime en permanence dans le corps comme dans ton environnement. Elle est l'expression de qui tu es.

Si tu veux voir les conditions internes et externes changer, change ton état d'esprit et tu les verras s'harmoniser en conséquence. Tu est libre ici et maintenant de choisir.

Marc 

PS : Si ce n'est déjà fait, rejoignez la news-letter vous y découvrirez chaque jour les chemins de l'équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. 

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page. 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion