L’expérience de l'Hypnose
Connaitre l’hypnose ne passe que par l’expérience. Tout le monde est hypnotisable. Certaines personnes sont plus suggestibles que d’autres. La séance se déroule par conséquent au rythme de chacun. L’état d’hypnose en thérapie n’est pas du sommeil, on ne dort pas !
Cette étape de la séance en état d’hypnose permet une détente ou distraction du mental rationnel, conscient. Un mode souvent vécu lors de la conduite en voiture où le mental conscient est affairé à sa « liste de courses », le conducteur ne se souvient plus des trois derniers kilomètres parcourus. C’est un état très utilisé dans les sports de haut niveau ou l’inconscient réalise la fonction de pilote automatique.
Plus rapide et réactif, en relation directe avec le système neurologique et musculaire, il permet un niveau de performance optimum. Le cerveau rationnel réalise 7 opérations seconde +/-2. L’inconscient réalise environ 2000 opérations sur le plan externe via les 5 sens. Sur le plan interne l’inconscient réalise quelques milliards d’opération par seconde, rythme cardiaque, circulation sanguine, chimie du cerveau et neurotransmetteurs, battements de paupières, fonctions de digestion, d’assimilation, d’élimination, d’équilibre, de respiration, contrôle musculaires... L’inconscient travaille en permanence, nuit et jour.
Même si la sensation de conduite en autohypnose peut faire peur, la conduite est aussi fiable que dans un état de conscience ordinaire. Cet état de conscience modifié se vit au quotidien dans de nombreux contextes, au cinéma ou sous forme de lavage de cerveau devant la télévision et dans bien d’autres situations.
En hypnose holistique, nous prenons soin de laisser la parole à l’inconscient, ravi d’être à l’honneur, il met tout en œuvre pour réaliser les ajustements nécessaires en fonction de l’objectif recherché. La personne ainsi guidée sous hypnose est au cœur du sujet et réalise son parcours pour se libérer de ce qui est inutile et encombrant dans sa vie d’aujourd’hui.
L’hypnose est une voie royale pour solutionner de nombreux blocages inconscients responsables de pathologies diverses. La puissance de l’inconscient n’a de limites que celles que nous voulons bien lui fixer.