L’hypnothérapie : source de bonheur et de santé
La vie est une aventure passionnante, un miracle quotidien. Notre cerveau est composé de près de 100 milliards de neurones, l’inconscient intègre plus de 400 millions d’informations par seconde ! Il gère l’organisme, digestion, battements cardiaques, système hormonal et immunitaire… Le conscient capte une vingtaine d’informations par seconde. L’hypnothérapie permet de communiquer directement avec l’inconscient.
Nos croyances, valeurs et habitudes reflètent notre expérience depuis l’enfance. La vie est faite de telle manière que nos souffrances proviennent de notre ignorance de certains principes. L’hypnothérapie apporte des bénéfices remarquables selon les désirs du patient, parce que personne mieux que lui n’est à même de savoir ce qui lui est bon.
Le bonheur est un équilibre de sept plans de l’existence : Santé, Famille, Travail, Finances, Relations, Loisirs, Spiritualité. L’hypnothérapie permet de modifier les comportements inadaptés dus aux blessures de l’enfance. Dès l’enfance, nous absorbons les croyances sélectives et orientées provenant de notre environnement. Les principes de vie utiles au développement personnel sont passés sous silence. Pourquoi tant de personnes de toute bonne foi souffrent de malaise, de maladie, de pénurie, d’addiction sans avoir la force de prendre le virage nécessaire à leur bonheur ?
La santé doit être vécue comme une évidence. Un être humain ne devrait pas être en lutte permanente pour l’obtenir et passer son temps dans le mode curatif. Mieux vaut prévenir que guérir, même si la médecine d’urgence occidentale fait parfois des merveilles. Pour le surpoids, des méthodes radicales, voir mutilantes sont proposées, il faut savoir que des méthodes douces existent et fonctionnent. Bien sûr chacun est libre de faire son choix, c’est aussi une valeur fondamentale que celle de la liberté.
J’exerce avec bonheur en tant qu’hypnopraticien et hypnocoach afin de permettre à des personnes parfois en détresse de s’orienter sur la voie du succès et du dévoilement de leur conscience.