02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

HYPNOSE

Mon principal axe dans le travail d’hypnose quel que soit le souhait ou désir de la personne faisant appel à moi pour l’accompagner est de lui permettre de retrouver son autonomie et sa liberté à vivre libérée de ses entraves.

L’hypnose est un véritable outil de développement des potentialités innées et naturelles de l’être sur les plans physiques, intellectuels, émotionnels et spirituels. L’hypnose est orientée solution, nettoyage et ouverture aux champs des possible pour un nouveau départ. C’est une pratique de changement brève où le « patient » bien-souvent impatient de changer est acteur de sa réussite ! Alors en hypnose jamais de baguettes magiques ni de gourdins mais un accompagnement personnalisé et en douceur vers la réussite. Le metteur en scène propose et l’acteur dispose.

Je suis totalement en phase avec les principes mis en avant par Céline Alvarez dans son premier livre « les lois naturelles de l’enfant ». Ces modèles évolutifs sont extrêmement explicites sur les fonctionnements fondamentaux et naturels de l’être humain. J’aimerais que chacun puisse lire ce livre et prendre conscience de son importance. Les enfants deviendraient alors ce pour quoi ils sont nés et pourraient pleinement exprimer ce pour quoi ils sont faits. Plutôt que de « réparer » les failles d’un adulte « abîmé » par un environnement totalement rigidifiés par une foule de préceptes rigides et souvent aussi dogmatiques qu’erronés, mieux vaut se rendre compte à quel point nous pouvons être intelligent dans une attention à nos attitudes en présence des enfants.

En toute lucidité, y a-t-il une différence véritable entre un enfant et un adulte dans les lois naturelles qui régissent ses fonctionnements naturels ? Un adulte n’aurait-il pas le droit de vivre en connexion avec son véritable potentiel, garder son libre arbitre, exprimer ses pleines capacités dans tous les domaines, communication, émotions, santé, talents… Tout ce que nous faisons par « en-vie » avec motivation est beaucoup plus facile et puissant dans sa réalisation. Que nous en soyons conscients et avertis ou non, nous avons tous été conditionnés par des coutumes, croyances et principes anciens. Il est temps d’agir autrement pour obtenir un résultat différent. Les liens transgénérationnels sont à libérer pour vivre et cesser de subir. L’homme de Cro-Magnon n’est pas en mesure d’élever l’homme d’aujourd’hui, et si cela vous semble évident alors il est temps de le réaliser pour l’appliquer au plus vite ici et maintenant.

Pour quelles raisons les systèmes éducatifs en place de manière quasi universelles sont-ils en lutte et opposés aux évidences naturelles des lois de l’apprentissages ? Pour quelle raison depuis tant d’année les enfants sont-ils tellement brimés et éduqués de manière totalement absurde ? A qui profite le formatage dans lequel ils doivent entrer de force ? Céline Alvarez énonce avec talent dans son livre les principes de fonctionnement et d’apprentissage de l’enfant. Ces principes ont permis de manière expérimentale à des enfants de milieux fortement défavorisés de rebondir. Ce modèle expérimental a été mis à l’épreuve et vécu avec des enfants en retard sur tous les plans de « l’apprentis-sage » du comportement et du langage vis-à-vis de leur âge étant issus de banlieue classée « Zone d’Education Prioritaire ». Ces enfants privés d’un environnement social et familial propice à leur développement depuis la naissance, ils ont pu revenir au niveau « standard » qui peut être attendu à leur âge et même carrément le dépasser largement.

Les enfants qui bénéficient d’un environnement véritablement propice à leur développement sont paisibles, bienveillants, autonomes, plus joyeux et développent leurs compétences beaucoup plus rapidement. Céline Alvarez, dans son expérience en ZEP, a permis à des enfants en retard d’atteindre en fin de maternelle un niveau de connaissances mesuré et évalué au CE2. Elle prouve ainsi que nos potentiels ne viennent pas de la génétique mais de l’épigénétique. Ces potentiels résident en chaque être et il est toujours temps pour chacun de le découvrir et d’en tirer le meilleur parti. Notre inconscient est le siège de ressources inexploitées que l’hypnose permet de développer de manière magistrale.

Jean-Pierre Lepri, docteur en éducation et en sociologie, expert principal UNESCO et inspecteur de l’Éducation nationale, possède une expérience de plus de cinquante années en éducation. Il a pris conscience en fin de carrière qu’il est urgent d’arrêter d’éduquer et le partage en tant qu’auteur et conférencier. « Apprendre est un acte inné, inévitable. C’est la vie même : nul ne survivrait s’il n’apprenait pas, de son milieu, ce qui y est nécessaire à sa survie (langue, locomotion, alimentation, communication, etc.). Apprendre, c’est vivre. Vivre, c’est apprendre. Toute intervention éducative, même de bonne foi et bien intentionnée, sur cet acte naturel et spontané d’apprendre ne pourrait que perturber celui-ci, voire le contrecarrer. »

Nous sommes tous en chemin et quel que soit notre âge, il est temps d’agir et de réagir. La population dans son ensemble est en processus d’éveil. Bien sûr, c’est actuellement encore relativement imperceptible pour beaucoup, potentiellement encore utopique ou inacceptable pour d’autres. Une majorité des personnes peuplant la terre sont encore tête baissée dans la lutte pour la survie, le travail, assurer des revenus, logement, nourriture, santé… Ils sont souvent inconscients de leur valeur et de leur droit à vivre libre de tous ces asservissements induits dans les institutions de l’apprentissage classique. Il en va de même sur le plan de la santé globale, les institutions négligent le plus souvent les lois élémentaires du vivant. L’état d’hypnose collectif entretenu par la peur donne du pouvoir à la chimie oubliant que la vie est à l’œuvre en chaque être humain. Le corps est auto-guérisseur, à tel point qu’il n’y a rien à guérir. La santé est un juste retour à l’équilibre et résulte de la connaissance des lois de la nature et de leur mise en application.

Quand je parle d’hypnose, j’aspire véritablement permettre à chacun à sa mesure d’en découvrir les fonctionnements sous-jacents. L’état d’hypnose est un terme à connotation bizarre qui demande à être connu pour ce qu’il est. Ce terme est souvent incompris, rejeté et bien souvent craint. Il suscite plus de peur que d’intérêt. Il est encore perçu comme occulte et chargé de notions négatives. Ce qui est inconnu fait peur, c’est aussi la raison pour laquelle j’aime partager ces notions élémentaires du fonctionnement de l’être humain.

Connaitre l’hypnose permet de reprendre son discernement vis-à-vis des principes et des lois du vivant. De connaitre les principes de fonctionnement de l’être humain pour un fonctionnement optimal du corps et de l’esprit. De nous permettre d’accéder à notre véritable potentiel et de l’exprimer, pour notre plus grand bien et celui de tous. L’éducation pratiquée actuellement est une totale aberration, une insulte au vivant.

La conscience collective est à l’image de notre planète polluée à l’extrême, la conscience collective étant la somme des consciences individuelles. Il est urgent que chacun individuellement reprenne conscience de son impact sur tout son environnement. La personne qui lit actuellement cet article est la personne la plus importante de monde dans ce processus. Alors merci à vous de reconnaître votre propre valeur et de l’exprimer au plus haut niveau.

Je vous souhaite dès à présent de sortir de l’hypnose collective pour entamer ou poursuivre un processus d’éveil à votre meilleur potentiel.


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion