02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Libre & Créatif

Développement personnel altruiste

Le remède à la stagnation.

Passer en revue tes états d'âme ou identifier ta tendance du moment.

Deux principaux rivaux s'affrontent.

Le doute et la foi.

Comme je l'ai écrit précédemment l'amour est la clé. Le doute est lié à la peur. 

La peur et l'amour ne cohabitent jamais.

Pour vivre dans la foi, le premier pas est d'émaner la confiance, la joie et la paix. L'amour est l'énergie créatrice des états de conscience les plus élevés.

Dans ce monde de suggestions et d'oppositions permanentes, la vigilance est de mise.  "Le prix de la liberté est une vigilance constante". Actuellement, la liberté se réduit sur le plan mondial. Par quel moyen ? Par la propagation de la peur.

L'avalanche.

Quand une personne est prise dans une avalanche, elle n'a pas d'autre choix que d'être emportée par le flot de neige. Quand l'avalanche est stabilisée, la première chose à faire est de remuer un maximum pour dégager un espace respirable. Se créer sa grotte, former des poches d'air. 

Si la vie propose parfois une avalanche sous une forme ou sous une autre, la méthode s'applique. Laisser passer ce qu'on ne peut contrôler. Puis s'amorce un processus de deuil puis un mouvement vers la libération.

La fracture

Comme lorsqu'un os est cassé, la réparation est plus solide que l'os initial. Dans les arts martiaux, les pratiquants frappent des surfaces dures avec les mains, les membres et les pieds. Ils créent ainsi des micro fractures qui permettent de renforcer la résistance des os. Après des années d'entrainement, ils sont à même de casser des briques.

La créativité

Pour vivre libre, il faut être créatif. La créativité est une fonction naturelle de l'être humain. Créer sa propre réalité est un choix. Faire ce choix d'être créatif est altruiste. Ce choix résonne avec la célèbre citation de Gandhi "Soyez le changement que vous souhaitez voir apparaître dans le monde"

De manière collective, l'être humain a été conditionné à la dépendance. L'assistance permanente de l'extérieur nuit à l'autonomie. Plus le confort est important, plus la faiblesse s'installe.

Il y a 100 ans, les gens faisaient 100 fois plus d'exercices physiques que maintenant. Trop de stagnation et de positions statiques, les journées s'enchainent le plus souvent d'une position assise à une autre.
 
Une heure de marche est plus bénéfique qu'un anti-dépresseur. La France est au top en matière de consommation de ces produits. L'anesthésie cérébrale est aussi une forme de confort qui est propice à la dégénérescence. Alors, subir ou choisir le mouvement appartient à chacun. 

L'anti-cyclone

Plus puissant que l'anti-dépresseur, l'anti-cyclone. Le choix stratégique de combattre la dépression est une option, anticiper pour produire son propre anticyclone en est une autre.

Le poète Richard Browning disait "Chaque joie est un gain, et un gain est un gain, si petit soit-il."

La procrastination a un coût.

Pour beaucoup il est difficile de ne pas remettre à demain. Cette tentation très répandue a un coût non négligeable. Quand il n'y a pas d'élan, de mouvement, en contrepartie, il y a des éléments qui se dégradent autour de nous. Une perte d'entrain et une incapacité à agir peuvent se mettre en place de manière insidieuse.

Se mettre en mouvement vers un but élevé peut engendrer une vie plus lumineuse, plus joyeuse, propice aux partages, aux voyages et aux rencontres...

Et toi quel est ton projet créatif le plus important ?
Dis le moi en cliquant sur ce lien. 
https://forms.gle/yt2x7CdKndVUt2yb8
 
Marc

PS : Si cet article peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre la news-letter par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

https://marclegrandeveil.com


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion