Dans toutes les situations, je suis.
Quand tu te sens coincé.
Tu rencontres une situation complexe sur ton parcours, ici, maintenant dans la vie. Cette situation est-elle le fruit d'un hasard inexplicable ou inextricable ?
Une situation est ce qu'elle est.
Plus tu réagis mentalement à la situation, plus tu souffres.
La situation en elle-même n'est pas en cause. La manière dont tu vis la situation t'appartient entièrement. Si celle-ci ne te convient pas, tu peux choisir combien de temps il te faut pour changer ta perception de cette situation.
Pour avoir cette capacité d'adaptation, il est nécessaire d'apprendre à se connaitre au-delà des apparences et des appartenances.
Nous ne souffrons pas de notre présent mais des souvenirs entretenus. Les expériences du passé sont inscrites sur la bobine du film du passé.
Créativité
Notre pensée est en action en permanence. Elle est en train d'engendrer des scénario, des scènes d'un futur probable. Nous n'avons en référence que ce que nous connaissons déjà. Notre passé, ou l'histoire que nous avons reçue du passé, conditionne notre esprit.
Cette faculté qu'à le mental à tourner comme un hamster dans sa roue entretient indéfiniment les évènements passés à se recréer dans le futur.
Certaines personnes souffrent en permanence. Elles vivent et se plaignent de douleurs, de manques, de relations difficiles alors que d'autres démontrent davantage d'harmonie dans leur vie.
Garder à l'esprit que cet instant est unique et que nous créons notre futur à partir de là, permet de programmer ce que nous allons vivre de positif ou de négatif.
La "mécanique" quantique d'un monde créé depuis l'énergie vers sa manifestation fonctionne ainsi. Ce qui va modeler la matière se conçoit depuis l'intention de création.
Comment conserver un esprit libre du passé pour produire un futur lumineux et harmonieux ?
Sois ouvert d'esprit et à l'écoute.
Imaginer que d'emprunter toujours le même chemin et que penser toujours de la même manière puisse mener à un résultat différent, pour paraphraser Einstein, est de la folie.
La qualité de ton état d'esprit détermine la qualité de ta vie.
La méditation est un état d'écoute permanent avec pour objectif de faire entrer plus de lumière, de sagesse et de compréhension dans l'instant présent.
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous.
Ton mental est un instrument à ton usage. Tu peux l'observer dans son fonctionnement. Il est possible de l'orienter à volonté. Quand il est paisible et à l'écoute, il peut s'ouvrir à un futur différent.
Si par une séance d'hypnose la vie d'une personne peut-être littéralement transformée sur le long terme, il faut savoir que ce n'est pas le praticien qui a effectué la transformation mais la personne elle-même.
La personne "sous hypnose" n'est pas déconnectée d'elle-même. Au contraire, elle vient se reconnecter à son être essentiel. C'est grâce à cette libération du mental et à la connexion à un monde intérieur inconscient qu'elle a pu faire évoluer la situation.
Oui, c'est bluffant quand, en tant que praticien, nous constatons des changements au delà des attentes "rationnelles" que nous pouvions envisager. Nous avons l'habitude dans la matière de se conformer à des standards.
Quand une personne se trouve soulagée d'un mal physique par une séance d'hypnose, le moi rationnel a parfois quelques difficulté à l'accepter et demande un temps pour l'admettre.
Le plus flagrant se trouve dans le domaine de la phobie. Comme la transformation est quasi instantanée mais que le moi rationnel ne le sait pas, la personne doit se confronter graduellement à l'objet de la phobie pour constater en douceur que celle-ci a disparu.
L'inconscient a fait le job mais le conscient n'en est pas encore convaincu. Il faut alors que la personne expérimente la situation pour se rendre à l'évidence qu'elle se sent à l'aise devant la situation initialement insupportable.
Marc
PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.