02 57 54 54 48
 

Caen Hypnose

  • CROYANCES : Pour une personne qui souhaite faire de l’hypnose en coaching et ou « thérapie », la détente et par conséquent la confiance est nécessaire. Connaitre l’intention de la personne à qui vous faites appel est préférable. Pour moi le mot d’ordre est liberté, être et rester non directif, votre inconscient « sait ». Toute croyance est basée sur des suppositions. Une croyance peut être juste comme elle peut être fausse. (Comment peut-on être fier d’être croyant ?) Quand un sujet est étudié il apporte à l’étudiant un savoir. Quand une expérience est vécue elle apporte à l’expérimentateur une connaissance.
  • HYPNOSE : Le terme hypnose porte un ensemble de concepts plus ou moins suspects comme : Spectacle, Sommeil, Manipulation, Pouvoir, Suggestion, Accès à l’inconscient avec tout ce que cela implique sur les plans psychologiques, émotionnels et physiologiques. Cet état élargi de la conscience apporte à présent des perspectives nouvelles dans le cadre du coaching avec impact sur les états internes rencontrés. L’hypnose est dans ma vision une technique qui permet de sortir du sommeil, du rêve humain pour devenir une version plus authentique de soi. La même version libérée des mécanismes récurrents ancrés dans le passé.
  • SÉANCE : « Il n’est pas de hasard il est des rendez-vous ! » La séance d’hypnose est une expérience qui n’est ni méditation, ni sophrologie, ni sommeil. C’est un espace où le mental rationnel et le corps se mettent au repos pour laisser libre cours à l’inconscient qui guidé, ira de lui-même apaiser, libérer, détendre, harmoniser les distorsions ou souffrances conservées comme acquises souvent depuis de nombreuses années.
  • L’OBJECTIF : Rien n’est plus difficile que de se rendre quelque part sans en avoir déjà établi l’intention et l’objectif. Souvent la demande consiste à supprimer le non souhaité plus que d’exprimer les conditions souhaitées. Pour vivre une séance d’hypnose réussie il faut avoir un objectif clairement défini.
  • CONFORT: L’hypnose est une approche qui permet de libérer confortablement des émotions plus ou moins lourdes liées à des personnes, des choses ou des conditions. Inutile sous hypnose de ressasser le passé ni de raconter sa vie. Lors d’une séance d’hypnose la personne guidée passe dans un mode poétique et imagé que l’inconscient connait bien.
  • PRATIQUE : Dans la pratique de l’hypnose en séance, il est nécessaire de faire connaissance dans un premier temps, d’échanger sur quelques fondamentaux et de valider l’objectif. Il n’y a plus alors qu’à passer à la pratique. L’hypnose est une thérapie brève. Une séance peut souvent suffire avec éventuellement quelques séances de suivi si nécessaire afin d’atteindre l’autonomie.
  • USAGE : La liste des indications pour pratiquer l’hypnose est vaste. Pour résumer, sa seule contre-indication est la schizophrénie. Les états de conscience étendus plus ou moins profonds qu’apporte l’hypnose permettent d’accéder à l’inconscient. Celui-ci est en relation directe avec les fonctions du corps, en particulier sur les plans émotionnels et physiologiques. Il est par conséquent possible en hypnose de contribuer au rétablissement de l’harmonie sur tous les plans : les allergies, les addictions, les deuils, les phobies, les malaises et maladies de tout ordre…

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion