02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Qui Suis-JE

HYPNOSE

Quel obstacle t'arrête ?

Comme Roger qui est quelqu'un de très pragmatique, plein de ressources, très actif, très sérieux, très ambitieux.

Il est dans l'action.

Il est tellement dans l'action qu'il a la tête dans le guidon. Il vit comme un cycliste qui a fait une échappée. Il pédale éperdument dans la peur d'être rejoint par le peloton. Il souffre mais c'est plus fort que lui. Adrénaline, dopage, tout est bon, il faut gagner la première place.

Il arrive le premier heureux et fier.

Il est comblé, et en même temps, il sait que c'est éphémère. Il ressent une insatisfaction profonde et permanente. Bientôt il sera rattrapé. La gloire du moment effacée, il réalise qu'il reste en lui un vide.

Roger est monté si haut qu'il ne peut maintenant que redescendre.

Ce qui arrive souvent dans tous les métiers.

Les gens travaillent et s'identifient à un titre, "je suis maçon", "je suis informaticien", "je suis infirmier", "chef d'entreprise"...

Non

Ils oeuvrent en tant qu'acteur dans la profession qu'ils ont choisi. Si ils s'identifient au métier, ils provoquent un décalage entre leur identité réelle "je suis" et leur fonction. Ils deviennent leur fonction. 

Les galères.

Ils rament comme de forcenés à fond de cale, rêvent d'un instant de répit. Un moment de vacances où ils vont enfin pouvoir "respirer".

Et finalement le graal, la retraite, la voie de garage...

A la retraite, Roger a perdu son identité. Il manque cruellement de relations sociales, de contact, de reconnaissance, d'activités.

Il est mort.

Il n'est plus son métier et il a oublié toute sa vie d'être pour s'anesthésier dans le faire. Il s'est habillé d'un costume de "faire humain".

Pourquoi ?

Pour être aimé.

Roger a cru toute sa vie que si il fait ce qu'on attend de lui, il va être aimé. Comme il n'avait pas le temps, il est passé à côté, il n'a pas vu que la peur est à l'origine de ses actions et de ses choix.

La formule pour se libérer du manque, de la peur, des limitations existe.

Alors il suffit de la prononcer.

Pourtant, quand quelqu'un est au prise avec un problème, c'est le problème qui prend toute la place. Le mental réfléchit (miroir) et lui montre tout ce qui va mal. Puis s'en mêlent les émotions, les sensations, la visualisation.

Pas bien !

La formule magique demande un gros effort de conscience. Cette effort de conscience nécessite de modifier l'orientation véritable de son esprit, de ses pensées...

C'est possible.

La méthode consiste à apprendre à jouer, à visualiser, à imaginer autrement. Faire sauter les obstacles et les remplacer par de nouvelles voies. Prendre les pierres du murs de scepticisme pour créer des ponts sur l'avenir.

Le changement commence toujours par une intention.

Le frein.

Ce qui empêche la passage à l'action, c'est de douter du fait que c'est possible, accessible ici et maintenant.

Hier est passé, demain est un mystère, maintenant est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle présent.

Vivez le présent maintenant en semant les graines que vous souhaitez voir fleurir.

Merci de bien t'identifier en réponse à ces deux questions afin que je puisse reprendre contact...  

https://forms.gle/2JLv5ZqtcFfSySAq9

Marc

PS : Pour recevoir mes message et ne rien manquer, c'est simple comme un clic sur ce lien 

@ bientôt

PPS : Si cet article peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion