Un dos souple et solide
Le dos, vaste sujet...
Le mal du siècle ?
Si le mal de dos est très répandu, peu sont ceux qui s'intéressent à se débarrasser de sa cause initiale profonde.
Il est le support de notre pouvoir à porter et à supporter la vie.
Nous le retrouvons dans de nombreuses expressions populaires, prononcée spontanément en cas de problème comme : "J'en ai plein le dos", "Je tends le dos", "J'ai le dos large", "ça me retombe sur le dos", "Avoir quelqu'un sur le dos (ou à charge)"...
J'ai vécu ce mal de dos, adolescent, lors d'un geste stupide en portant un poids de manière inappropriée, ce fut le déclencheur mais la cause est ailleurs.
Ce mal de dos m'a suivi des années, expertisé comme le pincement d'un disque.
Là il s'agit d'une analyse mécaniste du problème.
Le mal de dos comme la plupart des maux est extrêmement difficile à supporter quand il est intense. Il devient un handicap dans beaucoup d'activités.
Sa manifestation peut être analysée et comprise. La cause réelle du mal de dos par contre, peu de personnes s'en soucient.
La colonne vertébrale est le centre névralgique. La posture et la stature en découlent.
Sur le plan émotionnel, subtile et vibratoire, le dos en dit long.
Tout en haut, les vertèbres cervicales peuvent être associées au degrés d'ouverture à la vie. La naïveté l'affecte; se sentir jugé, critiqué. Les cervicales sont en relation avec la capacité de communication, d'affirmation et d'opinion ou de soumission face à l'autorité. La dévalorisation intellectuelle se reporte sur les cervicales hautes et l'injustice sur les plus basses.
Au milieu, les dorsales sont liées à la culpabilité émotionnelle et affective.
La partie lombaire, de la ceinture au coccyx est le socle, le soutient. Elle symbolise la sécurité, l'assurance et la confiance en la vie. Des douleurs dans cette zone dénotent la présence de sentiments d'insécurités matérielles (travail, argent, biens) et affectives: la peur du manque, la peur de ne pas "y arriver", les préoccupations matérielles, les incohérences entre les désirs et la réalisation de ceux-ci.
La peur de perdre ses possessions matérielles, les acquis, peut aussi se manifester par la sciatique...
En pratique, d'où viennent ces tensions ?
Les émotions non exprimées, identifiées et acceptées s'immiscent dans les muscles. Elles provoquent des tensions.
Pour libérer ces tensions, il y a la voie lente de l'analyse des problèmes et la volonté de les combattre et de les éliminer. Ce qui est parfois possible, parfois plus long ou incertain.
La voie rapide est de les laisser traverser, d'où la nécessité d'accéder à des états de conscience élargis où nous connectons directement le système émotionnel.
Attention !
Sois vigilant, quand tu en as plein le dos, prends bien en considération la part "importante" que prennent tes pensées et tes émotions. Ça pourrait bien te changer la vie.
Imagine le dos, vertèbres et disques intervertébraux, les muscles s'ils sont tendus vont serrer les disques et les écraser. Ces muscles ont une grande puissance. Sous hypnose, la puissance d'un muscle se démultiplie. Elle est estimée pouvant se multiplier jusqu'à 27 fois.
Le rêve...
Alors, quand c'est lourd, imagine la détente de ces muscles et les petits coussinets entre les vertèbres qui reprennent leur volume.
Aide-moi à mieux connaitre tes besoins, en deux minutes, en deux questions : https://forms.gle/2JLv5ZqtcFfSySAq9
Marc
PPS : Si ce message peut aider ou intéresser ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !