02 57 54 54 48

HYPNOSE A CAEN

Marc Legrand
Caen-Hypnose
02 57 54 54 48
 

HYPNOSE A CAEN

Une pratique puissante

HYPNOSE

Parmi les remèdes les plus aboutis, existe cette méthode venue d'une île du Pacifique.

La technique Hawaïenne nommée Ho'Oponopono est une méthode de résolution de conflits ancestrale et puissante.

Cette méthode peut apporter beaucoup plus qu'il est couramment admis dans la pensée occidentale.

Elle permet la résolution de conflits externes et internes, individuels et collectifs. Les autochtones de ces îles se réunissaient en cas de conflit pour apaiser et résoudre toutes problématiques.

Qu'en est-il ?

La méthode est basée sur quatre mots magiques.

Souvent mal compris, le pardon en est l'une des clés. 

En cas de blessures émotionnelles profondes, certaines personnes disent "jamais je ne leur pardonnerai", "jamais de la vie", "impossible !"...

Erreur tragique.

Le pardon n'a rien à voir avec l'acceptation, la validation ou de la faiblesse. Celui qui refuse le pardon est l'ego blessé. La personne qui a commis un préjudice se fiche souvent éperdument d'être ou non pardonnée. Par contre, celui qui a subi le préjudice, si il continue à porter cette blessure, il en souffre toute sa vie.

Ils ont testé.

J'ai des clients qui ont pu se débarrasser de fardeaux qui dataient de dizaines d'années. Souvent ces poids du passé sont très lourds à porter bien qu'ils ne leur appartiennent pas.

Qu'il s'agisse de maltraitance, de violence, d'abus, de divorces, de deuils, qu'ils se soient sentis lésés de quelque manière que ce soit... Oui, ça peut sembler très difficile, mais personne ne pourra parcourir le chemin pour eux.

"Refuser de pardonner, c'est avaler du poison et penser que l'autre va en mourrir."

Une petite histoire :

En s’apprêtant à traverser la rivière, deux moines Zen rencontrèrent une très belle jeune femme qui désirait aussi traverser, mais qui avait très peur de mouiller sa robe.

L’un des moines prit la jeune femme sur ses épaules et la porta jusqu’à l’autre rive.
Son camarade s'est indigné. Il ne dit rien mais bouillonnait intérieurement du fait que l’autre moine ait commis cette faute impardonnable !
Un moine bouddhiste ne doit pas toucher une femme. Non seulement, il l’avait touchée, mais aussi portée sur ses épaules.

Après quelques heures de marche et de nombreux kilomètres, ils approchaient du monastère. S'apprêtant à franchir la porte, le moine en colère se tourna vers son compagnon et lui dit:

" Je vais devoir raconter cette affaire au Maître car ce que tu as fait est interdit !"

Le premier moine l’air surprit lui demanda :
"-De quoi parles-tu, qu’est-ce qui est interdit ?
– As-tu tout oublié ? demanda le second. Tu as porté cette belle jeune femme sur tes épaules !"

Le premier moine souriant répondit :
"– Oui, je l’ai portée pour traverser la rivière, puis je l’ai déposée et laissée de l'autre coté il y a des kilomètres. Toi, tu es encore en train de la porter."

Le préjudice le plus important est causé à celui qui retient en lui la colère. Il garde en lui une énergie du passé qui fermente et finit par pourrir.

J'ai eu en séance de nombreuses personnes qui ont effectué d'énormes libérations sur toutes sortes de situation. Elles n'imaginaient absolument pas à quel point ce qu'elles pensaient  les bloquait dans leur vie.

Le Ho'oponopono tient en une phrase magique, « Désolé! Pardon! Merci! Je t’aime! »

Si vous souhaitez lire un excellent livre à propos du Ho'oponopono cet été, je vous recommande "Zéro limite" de Joe Vital.

Aide-moi à mieux connaitre tes besoins, en deux minutes, en deux questions : https://forms.gle/2JLv5ZqtcFfSySAq9

Marc

PS : Pour découvrir mes messages et conseils quotidien, inscris toi ci-contre ou par le lien https://marclegrandeveil.com.

PPS : Si ce message peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront nous rejoindre par le lien d'inscription qui se trouve en bas de page.​

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 


Articles similaires

Derniers articles

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Une première prise de contact téléphonique permet de s’assurer de vos besoins et motivations afin d’assurer une collaboration harmonieuse et efficace

Je vous reçois ensuite lors d’une première séance. Nous pourrons à ce moment là approfondir nos échanges concernant la problématique qui est la votre

Hypnopraticien, je vous reçois en séances individuelles et personnalisées pour vous aider à vous libérer de problématiques émotionnelles, physiologiques et comportementales.

Je serai heureux de vous renseigner par e-mail ou téléphone (rubrique contact)

Réalisation & référencement Créer site internet psychothérapeute   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion