Voyager zen
Le voyage
La notion de voyage est extensible à de nombreux contextes.
J'ai rencontré de nombreuses personnes en séances qui avaient une grande appréhension des transports.
La vie elle-même est un transport, un voyage. Nous sommes en permanence en transit, en transition d'un état vers un autre, d'une situation vers une autre, d'un lieu à un autre. Nous allons toujours vers nouvelle destination.
La couleur
De quelle teinte sera emprunte notre vision du futur ? N'ayant aucune certitude sur l'avenir, nous avons le choix de le prescrire de façon positive ou négative. Nous pouvons redouter et rechercher tous les obstacles qui peuvent survenir et orienter notre esprit sur des teintes sombres et menaçantes ou, délibérément, nous enthousiasmer pour la destination rêvée et colorer notre futur des couleurs de l'optimisme.
Le hasard
Si des dizaines de livres ont été publiés sur le fait que le hasard n'existe pas, la notion d'accident devrait être révisée en conséquence. Soit tout est aléatoire, incertain et dangereux, soit tout est organisé, orchestré et déterminé de manière subtile et parfaite.
Pour réussir à comprendre le principe sous-jacent qui va engendrer les circonstances qui détermineront les expériences futures, il faut en appréhender ses règles par expériences successives.
Les petits pas
Afin de découvrir de nouvelles perspectives en toute sécurité, il est nécessaire de faire des expériences graduelles. Dans tous les domaines, mieux vaut l'évolution que la révolution. Le terme révolution induit la notion de cercle. C'est toujours un mouvement circulaire, un éternel recommencement.
Qui n'avance pas recule.
La nature même de la vie est croissance. Nous sommes tous par nature incités à aller de l'avant.
"Dans la paix et la tranquillité sera votre force."
Si vous voulez découvrir comment vivre porté par la vie plutôt que de toujours vous trouver écrasés sous le poids de la vie, il est nécessaire d'appréhender ses règles et modalités.
Maintenant est le meilleur moment pour commencer à vivre en choisissant plutôt qu'en subissant. Tout est en relation direct avec notre mode de pensée qui détermine ce sur quoi nous portons notre attention.
C'est ce sur quoi nous portons notre attention qui va nous nourrir intellectuellement et physiquement.
Marc
PS : Si cet article peut aider ton entourage, partage-le. Ils pourront rejoindre la news-letter pour ne rien manquer.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !