Plus de 75% des visites chez le médecin ont une origine émotionnelle, c'est la raison pour laquelle l'hypnose a un champ d'application si large.
Par l'hypnose vous allez découvrir le plaisir de cesser de fumer :
De nombreuses problématiques sont améliorées ou libérées par hypnose, la liste n'est pas exhaustive. Les applications de l'hypnose sont quasiment infinies. La seule contre indication est la schizophrénie, le mode de dissociation accentué est contre indiqué pour les personnes qui en souffrent.
Pour toute difficulté, la solution existe en chacun de nous. Le seul challenge est parfois de s’autoriser à passer le pas. Se lancer dans une expérience d’hypnose nécessite pour certaines personnes de sortir de sa zone de confort.
Au fil des séances, il est remarquable de voir des personnes potentiellement stressées par l'inconnu repartir totalement soulagées et apaisées. Chaque séance est différente, personne ne vit l’hypnose de manière identique, comme il n’y a dans le monde deux êtres identiques.
Le mental conscient traite 7 +/-2 informations par seconde, l’inconscient lui est à même d’en gérer plus de 2000 sur le plan externe (via les 5 sens), plus de deux milliards sur le plan physiologique, la gestion du corps... Si nous rencontrons des difficultés dans la gestion des émotions et du corps, y remédier passe par l’inconscient. La bonne nouvelle c’est que l’inconscient est plus disponible grâce à l'hypnose.
L’inconscient est comme un enfant, spontané, joueur, joyeux, il aime que l’on s’occupe de lui, qu’on lui accorde du temps et de l’attention. Il est bien sûr disposé à participer et mieux encore. Vient la question : « Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? » Et la réponse… Oui tout le monde peut entrer en étant d'hypnose. Plus ou moins rapidement plus ou moins facilement c’est vrai. Cependant, tout le monde traverse des états modifiés de conscience au quotidien.
Il existe des gens dits « hyper suggestibles » qui font des cibles de choix pour les hypnotiseurs de spectacle et de rue. 80% sont normalement suggestibles et ~10% sont plus ‘coriaces’. Il n’y a aucune règle liée à l’intellect ou au niveau social ou de connaissance pour déterminer son propre potentiel.